Nicollin: "La logique voudrait que l'ASSE finisse facilement première"
Le président du Montpellier Hérault SC s'est longuement confié dans l'émission Montpellier Sport Club, dans laquelle on retrouvait un ancien de la maison verte en la personne de Geoffrey Dernis.
Questionné sur les ambitions de son club, le boss du MHSC s'est montré prudent même s'il assume sa volonté de se mêler à la lutte pour la montée en Ligue 1. Selon lui, le grandissime favori demeure Saint-Étienne, au regard des moyens financiers du club du Forez.
"La Ligue 2 c'est un marathon, même nous malgré notre série, à un moment donné on était bien, tu perds à Reims tu te retrouves cinquième à X points. Ce n'est pas facile. Il faut être régulier, il faut prendre des points. Par moments, il faut engager des séries, ce que je souhaite à partir de samedi contre Pau.
Au fond de moi-même, je souhaite terminer le plus haut possible et bien-sûr remonter. Si on ne doit pas remonter, il faut au moins recréer un dynamisme, une envie autour de nous et recréer une ossature et un groupe avec le staff. Si ce n'est pas cette année, ce sera l'année prochaine parce qu'il y aura une base. Je suis un compétiteur même si j'ai toujours beaucoup d'humilité. J'espère bien sur aller le plus loin possible et en championnat, on espère au "mieux-pire" faire les barrages qui peuvent nous permettre d'accéder au-dessus. Mais bien-sûr, si on peut taper dans les deux premières places, on le fera, même si pour moi, les deux premières places avec Troyes qui ne lâche pas et Saint-Étienne qui est pour moi le favori numéro 1. Parce que je vois Saint-Étienne finir premier, la logique voudrait au regard du budget que Saint-Étienne termine facilement premier. Après, on va peut-être se tirer la bourre avec Reims et le Red Star. Il est encore trop tôt pour dire ce que l'on peut jouer ou viser. On souhaite viser le plus haut possible après c'est en mars ou avril, selon où on est, que chacun aura vraiment une pression."