Nice, Reims, Nantes : à l'aller, l'ASSE s'est cassée les dents

Pros | Publié le par Emilien Decelle | 10 commentaires

Les trois matchs restants sont capitaux pour le maintien de l'ASSE. Mais à l'aller, Nice, Reims et Nantes étaient tous trois parvenus à faire déjouer les Verts et à s'imposer. De quoi tirer quelques leçons pour inverser la tendance.

Zéro, c'est le nombre de point pris à l'aller contre les trois prochains adversaires de l'ASSE. En plus, lors de ces trois rencontres, les Stéphanois n'étaient pas parvenus à trouver la faille et s'étaient inclinés sans marquer le moindre but. Ces trois clubs ont aussi la particularité d'avoir affronté les Verts représentés par, à chaque fois, un entraîneur différent. Les Niçois s'étaient déplacés dans le Chaudron lorsque Claude Puel était encore en fonction (0-3). Julien Sablé assurait l'intérim lors du déplacement à Reims (0-2). Et Pascal Dupraz venait de prendre les rennes avant de connaître sa première défaite face à Nantes (0-1).

Quand Claude Puel et les siens reçoivent l'OGC Nice, l'ASSE traverse un période très difficile avec une série de quatre défaites consécutives, alourdie ensuite après cette rencontre. Et les supporters commencent à exprimer leur mécontentement. À la fin de la partie, Mahdi Camara, alors capitaine, s'était rendu auprès des supporters pour entendre leurs réclamations. En décembre, une nouvelle mauvaise passe aura raison de l'ancien manager de Leicester. Julien Sablé prend sa place en attendant la nomination d'un nouvel entraîneur, et se déplace à Reims. Ce sera son seul match sur le banc stéphanois cette saison. Un voyage galère avec notamment l'expulsion de Denis Bouanga et une défaite logique. Puis Pascal Dupraz débarque, s'impose en Coupe de France face à La Duchère (1-0), et joue trois jours plus tard son premier match de championnat avec les Verts, face au FC Nantes. Malgré du mieux dans l'état d'esprit notamment en seconde mi-temps, Sainté s'incline et passera les fêtes de Noël à la 20ème place.

chevron_right À lire aussi
? Le calendrier du maintien (J36)

Les matchs allers s'apparentent à de mauvais souvenirs, mais représentent une période plus que compliquée de la saison. Il reste maintenant trois journées aux hommes de Pascal Dupraz pour réussir cette mission maintien et il faudra cette fois prendre des points face à Nice, Reims et Nantes !

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down