Neyou raconte son échec à Braga

Pros | Publié le par Tibo | 18 commentaires

Le parcours d'Yvan Neyou reste pour l'heure une énigme, lorsqu'on voit le niveau de jeu affiché en finale de la Coupe de France. Evidemment, cela demande confirmation, mais beaucoup d'espoirs sont depuis placés en lui. 

Durant deux saisons à Braga, il n'a connu que l'équipe réserve sans parvenir à franchir le dernier palier. Un échec que l'on peut attribuer au manque de stabilité de la formation portugaise :

chevron_right À lire aussi
Yvan Neyou séduit par Puel

"Mon agent de l’époque a eu cette proposition. C’était pour jouer avec la réserve mais j’avais envie de m’exiler un peu et c’était quand même à un bon niveau : la Ligue 2 portugaise. Je suis arrivé à Braga fin août, il y a deux ans. Les quatre premiers mois ont été un peu compliqués. Il y avait la barrière de la langue. Il m’a fallu un temps d’adaptation. Mais à partir de janvier, j’ai fait de bons matches. J’ai enchaîné. Du coup, le coach m’a fait reprendre avec l’équipe première l’été dernier, mais au bout de trois jours il est parti au PAOK. Et son successeur, Sa Pinto, qui ne me connaissait pas, ne m’a pas trop calculé. Il m’a renvoyé en réserve. En décembre, il y a eu un nouveau changement de coach. Le club a même usé cinq entraîneurs dans la saison, alors qu’il a fini 3e du championnat ! Mais je ne suis pas entré dans les plans. Je n’ai jamais eu ma chance." (source : ButFootballClub)

A Saint-Etienne, Claude Puel donne sa chance à Yvan Neyou qui a donc l'occasion de saisir cette main tendue et de démontrer ses qualités au plus haut-niveau. 


Ton premier pari remboursé jusqu'à 100€ :
Photo de Yvan Neyou
chevron_right Voir la fiche de Yvan Neyou
Article plus récent chevron_right
Les Verts encore testés
chevron_left Article plus ancien
Mercato : Dénouement avant lundi pour Trauco ?
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down