Néry : "À l'ASSE, je représentais toute une famille !"

Pros  #ASSEGF38 | PubliĂ© le par Joris | 0 commentaire

L'AS Saint-Étienne reçoit le Grenoble Foot 38 ce samedi à 15 heures au stade Geoffroy-Guichard. Un match qui va être particulier pour un joueur grenoblois, Loris Néry, formé à l'ASSE qui va retrouver le Chaudron. 

C'est un véritable enfant du club qui va retrouver le Forez le temps d'un match ce week-end. Né à Saint-Étienne, il a passé onze années au centre de formation du club étoilé avant de disputer deux saisons avec l'équipe fanion de l'ASSE. Il aura en tout et pour tout porté la tunique verte à 28 reprises dont 23 en tant que titulaire. Dans une interview qu'il a accordé au Dauphiné, il revient sur le lien fort qui l'unit à Saint-Étienne et à l'ASSE : "Quand on enfile le maillot vert, on enfile aussi l’histoire qui va avec. Il y a des devoirs à assumer sur le terrain. J’ai attaqué le foot à Saint-Étienne dès les débutants. La suite, c’est un rêve qui devient réalité. Quand j’étais petit, j’étais dans les tribunes. Il y avait une telle ferveur… Un peu plus grand, j’ai même été dans les kops. (…) Tout le monde était supporter de l’ASSE chez moi. 


À partir du moment où j’ai intégré le centre de formation, tout le monde était derrière moi. Ils ont tous poussé pour que je puisse atteindre mon rêve. Un rêve. C’est le terme qui convient, peut-être encore plus qu’ailleurs. Quand tu débutes à Saint-Étienne, tu rêves de porter ce maillot en pro. Des plus jeunes aux plus vieux, c’est une culture à part. Tu rêves d’intégrer l’effectif professionnel. Et quand tu y parviens, c’est une fierté. Je ne représentais pas que mon cas personnel, je représentais toute une famille !"

Néanmoins, l'ancien latéral droit de l'AS Saint-Étienne ne compte pas venir ici en victime, bien au contraire : "J’ai noté cette date sur l’agenda dès le départ ! Je suis déjà revenu à Geoffroy-Guichard quand je jouais en Ligue 1 avec Valenciennes, mais c’est toujours le même pincement au cœur de retrouver ce stade. Collectivement, après notre victoire contre Caen (1-0), on va à Saint-Étienne sans trop de pression. On a hâte de jouer ce match, avec le retour du public dans le stade, avec la présence de supporters grenoblois aussi… Sans y aller en victime bien sûr. On veut jouer un mauvais tour à Sainté."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down