Néry juge et jauge Bahebeck

Mercato | Publié le par Thomas | 23 commentaires
Arrivé hier dans le Forez sous forme de prêt, Bahebeck va défendre les couleurs stéphanoises au moins pour cette saison 2015/2016. Si les supporters parisiens ne croient guère à l'explosion du jeune joueur (22 ans), ce n'est pas le cas de son ancien coéquipier à Valenciennes, Loris Nery. Formé à l'Étrat, ce dernier a rejoint le Nord en 2012 et a évolué avec Bahebeck lors de la saison 2013/2014. Pour le site Poteaux-Carrés, le défenseur juge le néo-stéphanois, qu'il espère voir décoller cette année à Sainté, jugeant qu'il est enfin au bon endroit pour se révéler. 

"Son poste de prédilection, c'est d'attaquer sur le côté. Christophe Galtier l'utilisera comme bon lui semble mais je pense qu'il sera aligné plutôt sur une aile. Il peut joueur aussi bien à droite qu'à gauche. A mon sens, c'est à droite qu'il est le plus utile et le plus performant. C'est un droitier rapide et puissant qui a une très bonne qualité de centre.
Je trouve que Bahebeck est plus puissant que rapide. Pour comparer, Aubame était vraiment beaucoup plus rapide mais peut-être un peu moins puissant. Et niveau finition, Aubame est plus un buteur que Bahebeck. Lui est plus un passeur qu'Aubameyang.
Ses points forts ? Sa puissance, sa vitesse. J'ai dit qu'il allait moins vite qu'Aubame mais il est quand même rapide. Il a une grosse frappe de balle, des deux pieds. Il a une très bonne qualité de centre, des deux pieds aussi.
JC, c'est vraiment un bon mec, proche des supporters, toujours là à rigoler avec eux, toujours de bonne humeur. A Valenciennes on a vécu une saison compliquée, il y a eu quelques paroles qui ont dépassé les pensées des uns et des autres. Sur certains matches ça a été un eu chaud. Mais JC a beaucoup de joie de vivre, il est sympa."
chevron_left Article plus ancien
Virksas s'est engagé pour deux ans
keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down