Nedder satisfait de l'entame de ses joueurs

Formation | Publié le par Joris | 1 commentaire

Razik Nedder est revenu à notre micro sur la première sortie de ses joueurs ce lundi face à l'ASPTT Dijon. Grâce à des buts de Mfukumoko, Jules Mouton et Jibril Othman, les Verts ont parfaitement lancé leur intersaison (3-0). 

Razik Nedder : "On est plutôt satisfait de ce premier match déjà parce que pour beaucoup de jeunes c'était leur première contre des adultes ce qui change beaucoup de choses pour eux. L'idée c'était de se mettre en route, de mettre en place nos principes parce qu'il y a des choses à assimiler. Je nous ai trouvé plutôt cohérent, on a fait preuve de maîtrise. Ça c'est important. On a su maîtriser le match, maîtriser le jeu. On s'est créé des occasions. On a en plus ce système à trois à assimiler, on l'a mis en place pour faciliter le passage des jeunes avec le groupe de Laurent (Batlles). Il faut donc assimiler ce nouveau système avec ces nouveaux principes, les jeunes ont pas mal d'informations à digérer en ce début de saison et j'ai trouvé que c'était de bon augure."

Par la suite, le coach stéphanois est revenu sur la préparation un peu particulière d'un groupe réserve : "Nous on appelle ça la prépa' mais on ne se prépare pas pour être prêt au premier match de championnat. On est là pour former des joueurs. On avait notre date de fin de saison de l'an passé, l'idée était de décider combien de temps de vacances avait besoin un jeune qui avait une scolarité et du football à digérer. De cette décision-là on a fixé notre date de reprise. C'est vrai qu'on n'est pas sur une prépa' où on monte en régime pour arriver prêt pour le premier match. Là on a presque huit semaines de prépa' donc on aurait attaqué beaucoup plus tard si ça avait été le cas. L'idée c'est dans le développement de nos joueurs, de savoir ce qu'ils ont besoin pour qu'ils continuent de progresser. Il y a bien-sûr de la gestion d'effectif avec les garçons qui ne vont pas rester dans le groupe de travail des pros, il va aussi y avoir pas mal d'allers-retours entre les deux groupes. C'est toute la difficulté du groupe réserve, de pouvoir tenir concerné tout le monde, de devoir préparer les joueurs à de potentielles déceptions. On ne les prépare pas vraiment à des déceptions mais on leur apprend plutôt à les digérer et à les utiliser comme une source de motivation supplémentaire." 

Photo de Jules MoutonPhoto de Jibril OthmanPhoto de BĂ©ni Seda mfukumoko
chevron_right Voir la fiche de Jules Mouton, Jibril Othman, BĂ©ni Seda mfukumoko
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down