Nedder : "On veut cogner au lieu de ranger"

Formation | Publié le par Paul. R | 6 commentaires

Après la victoire de son équipe face à Vaulx-en-Velin, Razik Nedder s’est exprimé à notre micro. Pour le coach stéphanois, l’adversaire du jour a joué le jeu, ce qui a facilité le travail des Verts. 

Razik Nedder : "Je suis satisfait de la victoire, j’ai trouvé le contenu intéressant, il faut remettre les choses dans le contexte avec des garçons qui ont eu du temps de jeu il y a moins de 48h avec les pros. Il fallait gérer les temps de jeu, pour ces jeunes joueurs ce n’est jamais simple que ce soit en terme de temps passé sur le terrain ou d’émotions avec ce qu’ils ont vécu. Même si ce n’était qu’un amical, ils le vivent comme une chance et il y laissent pas mal d’énergie. On a également joué avec un milieu plutôt très jeune avec la première du petit Mathis Amougou (2006) et Jebryl Sahraoui qui est de 2005. Ce sont des joueurs qui montent en régime et qui sont en train de gagner en maturité.

Il faut souligner le bon match de Vaulx, c’est plus facile pour nous de jouer ces équipes là, ce sont des matchs ouverts avec deux équipes qui jouent au foot et qui veulent marquer des buts, ça donne des matchs différents, on est satisfait de jouer ces rencontres là. On a joué sur tout le terrain, contrairement à nos rencontres de championnat habituelles où on joue sur un demi-terrain... Il y a eu du rythme sur toute la partie et des courses à haute intensité, j’ai trouvé ce match interessant pour nous car nous avons eu des problèmes de jeu différents à gérer. Avec une obligation de presser sur des joueurs à l’aise techniquement dans le coeur du jeu, c’est une des plus belles équipe de la poule que nous avons affrontée aujourd’hui malgré leur classement, dans le contenu, sur ce qu’ils proposent c’est intéressant. 


Ce qui est évident, c’est qu’on doit marquer ce deuxième but, on doit ranger un peu mieux face aux cages. C’est le défaut de ces jeunes équipes, on se précipite dans le dernier geste, on veut cogner au lieu de ranger. On aurait pu se faciliter le match et vivre une fin de rencontre un peu plus tranquille mais je retiens aussi que nous n’avons pas donné grand chose défensivement, il me semble qu’on ne concède pas d’occasion nette malgré la prestation intéressante de cet adversaire du jour."

Photo de Mathis Amougou
chevron_right Voir la fiche de Mathis Amougou
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down