Nedder : "On s'est mis en difficulté"

Formation | Publié le par Emilien Decelle | 2 commentaires

Après la victoire importante face à Hauts Lyonnais, Razik Nedder est revenu sur la copie rendue par ses joueurs. Il a également un œil attentif sur le retour de blessure de Baptiste Gabard.

Razik Nedder : "Ce n'était pas un joli match. On est tombé face à une équipe très compacte qui nous a laissé peu d'espace. Habituellement, on a tendance à combiner dans l'intérieur du jeu avec des joueurs à dominante technique. Mais là, ça a été un peu plus difficile. Il a fallu contourner. Et on a eu du mal à le faire. Il aurait fallu jouer contre nature sur la première mi-temps de manière plus directe, pour faire reculer leur ligne défensive. Cela nous aurait donné de l'espace dans le cœur du jeu. On n'a pas voulu le faire sur la première mi-temps, mais ça a généré du déchet technique. Sur la deuxième, on a essayé de plus utiliser nos joueurs de vitesse. Ce qui les a fait reculer et nous a donné un peu plus d'air. On avait aussi un effectif un peu amoindri. On a été solide. Ce que je vais retenir aujourd'hui, c'est l'état d'esprit. On les met à cinq points et on est à égalité avec Evian. On va continuer à avancer.


On n'a pas l'âge ni la maturité pour râler tout en restant dans notre match. C'est ce qui est difficile. Il aurait fallu qu'on reste focus sur le jeu et qu'on agrandisse le terrain, qu'on fasse des choses plus simples. On a voulu combiner dans des zones où il y avait trop de densité. Donc on s'est mis en difficulté.

En seconde période, je voulais qu'on trouve la dernière passe de Baptiste Gabard. C'est quelqu'un qui a un bon pied gauche. Sur le pénalty, c'est lui qui trouve la transversale pour Abdoulaye Sidibé. Elle est millimétrée et dans le bon tempo. Il revient d'une longue blessure. Il a joué 45 minutes. On est allé au maximum de ce qu'il pouvait faire aujourd'hui."

Photo de Baptiste Gabard
chevron_right Voir la fiche de Baptiste Gabard
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down