Nedder : "On a mis des buts mais on a surtout bien joué au football"

Formation | Publié le par Paul. R | 2 commentaires

Satisfait de la large victoire de son équipe face à Montluçon (7-0), Razik Nedder n’en n’était pas moins déçu du visage affiché par ses joueurs lors du premier acte. Il félicite ses garçons d’avoir su rectifier le tir en seconde période avec six buts inscrits. 

Razik Nedder : "À la pause on mène (1-0) et l’idée c’était de dire aux garçons qu’on manquait de pas mal d’intensité et de revenir à des choses plus simples. On a des joueurs à dominante technique qui ont perdu trop de ballons, on n’a pas été bons, on n’a pas été tueurs. J’ai trouvé l’équipe trop joueuse et pas assez sérieuse. On leur a fait savoir à la pause et en deuxième période j’ai retrouvé une équipe tranchante avec des courses et de l’impact. On a été agressifs offensivement et ça change le match puisque tu te mets à inscrire des buts, ton adversaire prend des vagues et il lâche la rencontre (7-0). Respecter le jeu c’est ça, c’est mettre le plus de buts possibles, c’est ce qu’ont fait les garçons en seconde période. 


Dans la formation du joueur c’est important de lui faire comprendre que pour faire une carrière il faut être un passionné du football et par moment dans ce genre de fin de saison, on a tendance à être un peu moins impliqué sur un match. J’estime que la passion doit primer sur tout ça malgré notre classement et les enjeux au niveau des points. On est dans la formation de nos joueurs, c’est ce qu’on a voulu bosser aujourd'hui avec eux, cette notion de jouer le match à fond et de rouler sur l’adversaire quand on peut le faire. On a pris du plaisir dans cette seconde période car on a mis des buts mais on a surtout bien joué au football. Les entrants ont joué le jeu, on a évolué toute la saison avec notre vestiaire en N3, ça me fait plaisir de retrouver Baptiste Gabard après l’année galère qu’il vient de vivre. Il rentre et il marque un but, c’est aussi un signe pour nous et ça montre qu’il faut qu’on accompagne ces joueurs-là en fin de cycle lors d’une fin de saison. C’est aussi ça notre travail d’éducateur. 


L’objectif fixé avec les garçons c’est de rester sur ce podium (les Verts sont seuls troisièmes), je pense qu’on ne l’aura pas volé car on fait une belle année, rester à cette place dans cette poule relevée c’est devenu un objectif pour nous."

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down