Nedder : "J'ai vu une vraie équipe"

Formation | Publié le par Joris | 10 commentaires

En tournoi du côté de Ploufragan ce week-end, la réserve de l'AS Saint-Étienne a terminé à la sixième place. L'entraineur Razik Nedder est revenu pour le site officiel du club sur la préparation de son groupe.

Pour leur entrée en lice, les jeunes stéphanois étaient allés chercher l'égalisation dans les toutes dernières minutes face au Paris FC avec une réalisation d'Othman mais avaient été malheureux lors de la séance des tirs au but en s'inclinant. Plus frustrant encore, le second match face à Monaco où les Verts perdent leur gardien après seulement cinq minutes pour un carton rouge, et subissent derrière la loi des Monégasques (0-3). Les Verts s'offrent tout de même Tottenham dans le troisième et dernier match de poule grâce à un but du latéral droit Namri, à l'essai à l'ASSE. Lors du match de classement, les Verts dominent toute la rencontre face à Nice mais s'inclinent une seconde fois aux tirs au but, et terminent finalement sixièmes de ce tournoi européen U21.


L'entraineur stéphanois, Razik Nedder, est revenu sur ce tournoi enrichissant pour ce jeune groupe stéphanois : "C’était un tournoi dont on connaissait la difficulté avant d’y aller. Avec l’équipe la plus jeune, cet exercice a permis de montrer à mes joueurs toute l’exigence que requiert le "football d’adulte" à savoir un rythme supérieur, des courses plus rapides et surtout des occasions à concrétiser absolument ! Ce tournoi a fait office de stage de préparation d’un point de vue de la cohésion. J’ai vu une vraie équipe, se battre ensemble dans les moments compliqués et c’est ce que j’ai apprécié.

Le coach a été récompensé du trophée de meilleur entraineur du tournoi et son attaquant Darnell Bile de celui de meilleur espoir. Les Verts poursuivront leur préparation avec trois autres matchs amicaux avant de débuter le championnat le 28 août prochain. 

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down