Nedder : "J'ai rarement eu un groupe aussi volontaire au travail"

Dans le derby ligérien cet après-midi, ce sont les Verts qui ont sur tirer leur épingle du jeu grâce à des buts inscrits en première mi-temps par Enzo Mayilla et Ayman Aiki (1-2). Razik Nedder salue l'état d'esprit de son groupe ainsi que son adversaire du jour, l'US Feurs, après cette cinquième victoire consécutive.
Razik Nedder : "Ce n'est jamais anodin parce qu'on est quand même sur une cinquième victoire consécutive. On est vraiment sur une bonne série. On a cette capacité à attaquer fort nos matchs, on marque encore deux buts en première mi-temps. On voit aussi des garçons qui avancent, c'est aussi ce qu'on a envie de noter quand on a cette posture de formateur parce que des garçons comme Enzo Mayilla ou d'autres, on voit une vraie évolution entre les garçons qu'ils étaient il y a quelques mois et les joueurs qu'ils sont en train de devenir. Aujourd'hui il y a la victoire qui nous permet de travailler plus sereinement puisque dans cette poule, tout est très serré, on sait qu'on peut avoir le feu. Le fait de prendre des points permet aux garçons de jouer un peu plus libérés à l'image du but d'Aiki aujourd'hui. On retrouve un Ayman (Aiki) avec des jambes, un Ayman capable de déséquilibrer. Il y a l'aspect comptable qui est bien et surtout l'évolution individuelle des joueurs.
On est dans des cycles de travail où c'est ce qu'on essaie de mettre en place : un pressing organisé de manière à réussir à gratter les ballons le plus haut possible sur le terrain, c'est vrai que ça a plutôt bien fonctionné, notamment sur la première mi-temps. Il y a le formateur qui est content que ses joueurs avancent individuellement et le coach qui est content parce que ce qu'on met en place est respecté. À la récupération, sur le terrain (synthétique assez dur et glissant avec le froid, ndlr) c'était difficile de pouvoir jouer, on a été un peu plus pragmatique. On a un petit peu plus sauté le milieu de terrain et joué une fois qu'on était plus haut chez l'adversaire. Le coach est satisfait puisque ce qu'on a mis en place a fonctionné je trouve.
C'est aussi la force de ce groupe : ça fait cinq ans que j'ai la réserve, j'ai rarement eu un groupe aussi volontaire au travail. Ils sont vraiment agréables, des fois en réserve il y a des garçons un peu aigris, un peu agacés, il n'y en a pas énormément là. À l'image d'Halifa (Ngongolo) à qui je n'ai pas pu donner beaucoup à manger depuis le début de la saison, quand on voit le match qu'il fait aujourd'hui... C'est le lot d'une réserve : il y a des week-ends comme la semaine dernière où on a pu avoir beaucoup de monde et des week-ends comme aujourd'hui où il y a eu un petit moins de joueurs à disposition. C'était déjà le cas avant avec Lolo (Batlles) avec qui ça se passait très bien, c'est le cas aussi avec Olivier (Dall'Oglio) avec qui ça se passe très bien aussi. C'est agréable de pouvoir gagner ces matchs avec des garçons qui jouent un petit peu moins."
Razik Nedder a également eu quelques jolis mots à l'égard de son adversaire du jour l'US Feurs et son entraîneur Fatsah Amghar : "C'est vrai qu'habituellement c'est une équipe un peu plus pragmatique, ils sont en 4-4-2 et jouent bien en transition. Aujourd'hui, je les ai trouvés plus joueurs que d'habitude. C'est ce qui nous a permis d'avoir un pressing qui fonctionne. J'espère que Feurs va se maintenir facilement, je n'ai pas de doute là-dessus. Fatsah (Amghar) fait un super boulot avec eux. C'est un entraîneur qui maîtrise le niveau. Il y a beaucoup d'anciens joueurs à nous, ça m'a fait plaisir de voir Mathis Mezaber, la technique qu'a ce joueur, il est toujours agréable à voir jouer. Il est chiant quand il est contre toi mais c'est un super garçon. C'est vraiment un club ami Feurs, c'est un club partenaire et j'ai vraiment envie que ces clubs ligériens réussissent à pérenniser leur équipe première à ce niveau-là."