Nedder : "On est très content que notre travail paye"

Formation | Publié le par Tibo | 2 commentaires

Razik Nedder était un entraîneur forcément comblé samedi en fin d'après-midi, après le succès obtenu par ses joueurs dans le derby à Lyon (1-2). Au-delà du scénario avec ce but vainqueur au bout du temps additionnel, le technicien stéphanois ressort beaucoup de points positifs de cette rencontre qui vient valider la progression de son groupe. 

Razik Nedder : "On fait une grosse première mi-temps. On maitrise le match, on maîtrise le jeu. On se crée des situations. On mène au score assez rapidement sur un bijou de Cheikh Fall pour Nadir El Jamali. On arrive à concrétiser notre domination. On est bien, on arrive à sortir les ballons même sous haute pression. Mais on est dans l'excès dans ce qu'on veut faire sur le but égalisateur. Les garçons doivent comprendre qu'on ne peut pas faire 10/10 dans les sorties quand on fait face à une haute pression.

À un moment donné il faut sauter la ligne, il faut attraper dans l'espace, il faut jouer un peu plus loin. Ce n'est pas grave s'il y en a deux sur dix que tu joues comme ça. On fait une grossière erreur en perdant le ballon dans nos cinq mètres cinquante, l'adversaire égalise. On va dire que ça fait partie de l'apprentissage. C'est frustrant d'être à un partout à la mi-temps car en plus de notre but on a plusieurs situations, deux par Meïvyn Agesilas et une par Antoine Gauthier.

À la pause, on a positivé, le challenge était d'aller chercher la victoire. On sentait qu'on en était capables car sur la première mi-temps, on a été meilleurs que nos adversaires. J'ai senti l'équipe solide et solidaire, on a su arracher cette victoire à la 94e. Le premier quart d'heure de la seconde période, on a été un peu dans le dur. On n'était pas dominé mais c'était plus équilibré. L'entrée de Jebryl Sahraoui, qui revenait de blessure, nous a fait beaucoup de bien. Il nous a permis de remettre le pied sur le ballon.

On a eu des grosses performances, que ce soit la prestation de Cheikh Fall, de Kévin Pedro ou de Nadir El Jamali. Ce qu'il fait pour un 2007 est assez exceptionnel. En face il n'y avait qu'un 2007, c'est Molebe. Nous on en a deux titulaires plus un 2008. On est quand même très jeunes. Bouba Fall aussi a fait une grosse prestation. J'estime que notre victoire reste méritée. C'est une victoire significative. Cela fait quelques matches qu'on joue bien. On perd à la Duchère, on fait nul la semaine dernière contre Thonon Evian alors que dans le contenu c'était très bien.

Aujourd'hui le scénario du match nous récompense et on est très content que notre travail paye. On aura battu deux fois les Lyonnais, ce n'est pas négligeable car les derbies sont des matches à part. Cela montre qu'on bosse bien. Comme l'a pertinemment indiqué Le Progrès dans un article avant ce match, eux ont une équipe à part qui a une continuité tous les week-ends alors que nous on est constamment en train de s'adapter. Le revers de la médaille, c'est qu'on a du mal à avoir de la continuité dans les résultats. Mais dans le contenu, dans la progression de nos joueurs, on voit qu'en terme d'intensité on a encore été au-dessus de cette équipe lyonnaise. C'était important de renouer avec le succès mais ça n'enlève rien au fait qu'on va devoir longtemps lutter pour le maintien. La poule est tellement serrée et relevée qu'on va batailler jusqu'à la fin. On en est conscient. On a perdu pas mal de joueurs cet été, cet hiver aussi. C'est le projet club, on le respecte. On va s'accrocher et on est heureux de voir progresser nos joueurs, notamment les 2007 comme Luan Gadegbeku, Nadir El Jamali et le 2008 Paul Eymard. Ils enchaînent les matches et sont en train de grandir."


keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down