Nedder : J'ai des soldats avec moi

Formation | Publié le par Paul | 7 commentaires
Rencontré après la belle victoire de son équipe (4-0) en début de journée face à Ajaccio, Razik Nedder, coach des U19 revient sur la prestation de son équipe qui suite au match nul de Montpellier contre Toulon revient à deux points de la tête du championnat. 

Razik parles nous de la rencontre, je suppose que tu es satisfait ?
On a mis longtemps à se mettre à l'abri, on doit être davantage tueur, notamment dans cette première période sur les coups de pieds arrêtés. On reste à 1-0 trop longtemps et tu peux potentiellement te mettre à douter. On a eu du mal à faire la différence, aussi parce que même si notre adversaire était dans l'esprit, il a parfois fait preuve d'une certaine agressivité sur nos talents individuels. Max et Abdoulaye (Rivera et Sidibé) ont notamment eu du mal à se détacher du marquage des joueurs d'Ajaccio. 
Derrière tout ça, on est resté dans notre idée en récupérant les ballons très haut et cela paye rapidement puisque Maxence (Rivera) vient inscrire le second but sur un enchainement technique collectif. La fin de match est à notre avantage avec les deux penalties obtenus par Allan (Urie), dans la globalité, c'est un match maitrisé. 

En seconde période tu as du composer avec une défense inédite ? 
Effectivement les circonstances nous sont défavorables avec les sorties sur blessure à la pause de Jordan et Dylan (Halaïmia et Durivaux) sur deux grosse béquilles. Baptiste et Victor (Gabard et Petit) ont fait le job, cela montre l'état d'esprit des garçons et de ce groupe. Les joueurs sont prêts à jouer n'importe quand et à n'importe quel poste, j'ai la chance d'avoir des soldats avec moi et quand en plus ils ont une qualité technique au dessus de la moyenne tu peux très bien t'en sortir même sans jouer à ton poste. 

Quel a été le rôle de ton capitaine suite à ton exclusion ? 
Nathan Crémilleux est un leader, ce n'est pas la seul mais c'est un garçon très mature qui a déjà connu beaucoup de choses dans le football. Que ce soit lui ou le reste de l'équipe mais effectivement lui particulièrement car il a ce brassard, les joueurs sont très investis et ce malgré le fait que je sois derrière la barrière suite à mon exclusion. 

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down