National 3 : Duffus et Cissé buteurs mais pas de vainqueur

Formation | Publié le par Paul. R | 2 commentaires

Les joueurs de Sylvain Gibert ont concédé le match nul ce dimanche face à Dijon (2-2). Ce sont Joshua Duffus et Karim Cissé qui ont fait faire la course en tête aux Verts, insuffisant pour remporter la rencontre.

Opposés à Dijon, huitième, les Verts neuvièmes avec trois points de moins au classement pouvaient revenir à hauteur de leur adversaire du jour. Sous les yeux de Philippe Montanier et Stéphane Lièvre, plusieurs joueurs professionnels ont gonflé les rangs de la réserve, notamment Lamba, Annan, Gadegbeku, Eymard, Moueffek et Duffus.


Dans une rencontre pauvre en occasions et dans un rythme décousu, les Verts vont basculer en tête avant la demi-heure de jeu. Sur un corner de Mouton, Lamba manque sa tête mais le ballon traine dans la surface et revient sur Duffus qui vient se jeter au sol, Anrich tente de repousser mais l’ASSE ouvre le score (1-0 27’). Lancé en profondeur par Eymard, Duffus pense doubler la marque mais l’attaquant anglais est signalé en position de hors-jeu (34’). En fin de première période Rombogouera Gouzele se joue d’Annan au second poteau, mais sa reprise de volée n’attrape pas le cadre de Delacroix, battu.


Dès la reprise, sur corner Diallo trouve Aka de la tête et remet les deux équipes à égalité (1-1 47’). Moueffek et Duffus sortent à l’heure de jeu et les remplaçants vont directement se mettre en évidence, notamment le jeune Noah Moulin qui dans la surface talonne pour Cissé, l’attaquant stéphanois catapulte le ballon au fond des filets d'une jolie frappe enroulée (2-1 64’). Le match n’est pas terminé pour autant, Obongo perce dans l’axe, se présente face à Delacroix et frappe sur Dodote, malheureux, qui contre involontairement le ballon (2-2 74’). Plus rien ne sera marqué au tableau d’affichage dans une fin de match dominée par les Verts.


La semaine prochaine, l’ASSE se déplacera sur la pelouse du FC Chamalières, provisoirement au onzième rang en championnat et concurrent direct des Verts dans la course au maintien. Les Stéphanois possèdent quatre points d’avance sur la zone de relégation à la sortie de ce match.


ASSE 2-2 Dijon (mi-temps 1-0)

Compo’ : Delacroix, Stojkovic, Lamba (Dodote 71’), Mouton, Annan, Gadegbeku (Achour 75'), Eymard, Moueffek (Sissoko 62’), Cissé, Lutin Zidee, Duffus (Moulin 62’)

Buts : Duffus (27'), Cissé (64') pour l'ASSE ; Aka (47'), Obongo (74') pour le DFCO

Photo de Karim CissÉPhoto de Joshua Duffus
chevron_right Voir la fiche de Karim CissÉ, Joshua Duffus
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down