National 3 - Avec Stojkovic, l'ASSE craque à Mâcon

Formation | Publié le par Tibo | 3 commentaires

Après un début de saison prometteur, la réserve de l'AS Saint-Étienne rentre dans le rang et glisse progressivement au classement.     

Samedi à 18h00, les joueurs de Sylvain Gibert se déplaçaient sur la pelouse de Mâcon. La première occasion est pour les locaux, invaincus à domicile cette saison, sur une frappe déviée de Léo Bouchet, un défenseur stéphanois effectue un retour salvateur devant le but pour dégager (8'). La réaction stéphanoise est immédiate, sur le premier corner de la rencontre, Jibril Othman dévie au premier poteau de la tête et ouvre le score (11' 0-1). 

Mâcon tente de réagir mais se heurte à une défense stéphanoise globalement bien en place. À la 23e minute, la frappe d'Hitouss pour Mâcon vient flirter avec le cadre. L'ASSE se montre joueuse mais pêche à la l'approche de la surface Mâconnaise. Les locaux terminent bien ce premier acte mais Issiaka Touré se montre impeccable dans les buts. La dernière occasion est pour les Verts, servi par Cissé, Jibril Othman est proche du doublé mais voit sa frappe terminer sa course dans le petit filet.


Au retour des vestiaires, les Mâconnais mettent un peu plus de pression sur les Stéphanois et sont rapidement récompensés. À la 53e minute, Léo Bouchet profite d'une récupération haute de son équipe pour tenter sa chance d'une frappe rasante qu'Issiaka Touré ne dévie pas suffisamment pour éviter le but (1-1). Boostés par ce but, Mâcon continue de pousser, Hitouss n'est pas loin de donner l'avantage aux siens à la 59e minute mais Touré réalise une intervention décisive.
Le match s'emballe, Agesilas est lancé en profondeur et se présente seul face au gardien, qui remporte son duel avec le Stéphanois d'une belle manchette. Issiaka Touré est encore décisif sur une frappe qu'il claque en corner (71'). Les Verts sont sur un fil mais parviennent à laisser passer l'orage. Alors que le match se rééquilibre, Mâcon vient prendre les devants. Sur un corner, Zoumboi décroise sa tête au premier poteau qui vient finir sa course dans la cage stéphanoise (86' 2-1). Saint-Étienne pousse mais ne parvient pas à recoller au score.

Au classement, les Verts glissent à la 10e place et sont désormais clairement menacés par la zone de relégation. De son côté, Mâcon est quatrième et demeure en embuscade dans la course à la montée, dans un groupe largement dominé par la réserve d'Orléans. 


Mâcon 71 2-1 ASSE (Mi-temps 0-1)

La compo' : Touré - Stojkovic (75' Hornech), Achour, Dodote, J. Mouton, Depalle, Agesilas (84' Moulin), Traore, Othman, Ntambu Mvaka (61' Mimoun), Cissé (75' Cheikh)

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down