Nancy se rassure avant d'affronter l'ASSE à Geoffroy-Guichard
En crise de résultats ces dernières semaines, l'AS Nancy-Lorraine a profité de la Coupe de France pour se rassurer avec une qualification face à Tomblaine (0-5).
L'AS Nancy-Lorraine s'était inclinée deux buts à zéro sur sa pelouse le week-end dernier contre Laval. Son septième revers en quatorze journées disputées depuis le début de la saison en Ligue 2. Une nouvelle défaite qui plongeait Nancy à la 15ème place de Ligue 2, désormais premier non-relégable du championnat. Une situation compliquée et presque même un début de crise à l'écoute des propos de Pablo Correa, l'entraineur nancéen, après la rencontre contre Laval : "Notre défaite est complètement logique. L'image qu'on a donnée aujourd'hui est inquiétante. Il faudra une réaction, il faudra une intervention aussi. On est là pour ça, pour réparer les choses. C'est probablement la prestation la plus faible depuis longtemps."
Ce week-end, l'ASNL a profité de la Coupe de France pour se rassurer avec une large victoire contre Tomblaine qui évolue en Régional 3 (0-5). Le meilleur moyen pour retrouver de la confiance avant le déplacement de samedi à Geoffroy-Guichard en Ligue 2 pour défier l'ASSE. Pablo Correa était un entraineur satisfait avec plusieurs points positifs notés comme il l'a confié au micro de son club après la rencontre : "Il y avait tout à perdre dans ce match. Je suis content parce que le groupe a bien travaillé. On voulait mettre de l’intensité en permanence et on avait insisté là-dessus toute la semaine. On a vu des jeunes, et c’est presque le scénario idéal pour eux : sur notre terrain, sans excuse possible, c’est bien qu’ils puissent s’exprimer. On a marqué très rapidement sur notre première occasion, et c’est bien : il fallait marquer pour montrer à l’adversaire qu’on allait les prendre au sérieux. C’est un bon dimanche. On savait que ce type de match représente beaucoup pour les supporters. Pour nous, c’est notre travail, donc c’est une étape de plus. On va vouloir se qualifier contre Sarreguemines, même si ce ne sera pas simple. On savait qu’ils allaient vouloir exister dans ce rapport de force. Parfois, c’est difficile et généralement on peut avoir des surprises. On ne voulait pas que Tomblaine puisse exister, et cela devait passer par le jeu et l’intensité. Chapeau au gardien, qui a tenu le score pendant longtemps."
