Nakoulma, danger immédiat !

Pros  #ASSEFCN   | Publié le par Tibo | 25 commentaires
Cet hiver, le FC Nantes a sorti de son chapeau Préjuce Nakoulma, un attaquant âgé de 29 ans, qui a effectué un parcours atypique pour un joueur qui a débuté sa carrière en amateur à Ouagadougou (Burkina Faso) avant de partir en Pologne de 2006 à 2014. A partir de 2014, c'est en Turquie qu'il poursuivra sa carrière. 

Nantes va le chercher à Kayserispor, alors qu'il dispute la Coupe d'Afrique des Nations au Gabon. Depuis sa signature, le Burkinabé a inscrit quatre des six derniers buts Nantais (quatre buts en cinq matchs) ! Il marque actuellement un but toutes les 90 minutes. Par ailleurs, il se montre particulièrement adroit, puisqu'il cadre un tir sur deux. 

"Il a beaucoup de qualités, notamment balle au pied. Est-ce que c'est le buteur dont on avait besoin ? Je ne sais pas vraiment si c'est un vrai buteur à 15 - 20 buts la saison. En tout cas, c'est l'attaquant dont Nantes avait besoin, c'est une certitude. Il y a une complémentarité avec le "vrai" neuf qui s'installe. C'est un garçon technique, ses contrôles de balle sont superbes, il va vite, il va droit au but, il voit bien, il sait contrôler et en plus il a l'efficacité à l'heure actuelle, la réussite aussi." décrit Anthony Brulez, journaliste sportif pour France 3 Pays de la Loire


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down