Nadé : "J'avais dans un coin de ma tête l'envie de m'imposer à l'ASSE"

Alors que personne ne misait sur lui en début de saison, Mickaël Nadé est parvenu à s'imposer au sein de la défense stéphanoise. Il est revenu pour RMC Sport sur son ascension au sein de l'équipe fanion du club.
Mickaël Nadé : "Quevilly voulait me garder mais moi, j’avais dans un coin de ma tête l’envie de m’imposer à Saint-Étienne, donc je suis revenu ici ! Je n’ai jamais baissé les bras et je suis toujours resté moi-même. Il faut le dire, j’étais aux oubliettes, connu de personne et je pars là-bas (ndlr : à Quevilly). Le déclic, je l’ai depuis l’an passé à Quevilly. On m’a convaincu d’y aller, notamment Razik Nedder, l’entraîneur de la réserve des Verts, qui m’a dit que ce serait bien pour moi de quitter mon confort, de voir autre chose.
La montée avec Quevilly, m’a apporté, même en National, j’ai appris quelques fondamentaux. J’ai enchaîné à un niveau plus haut que la réserve de l’ASSE. J’avais aussi une forme de confiance à faire regonfler même si elle a toujours été là. Quand je reviens, mon état d’esprit est le suivant : je me suis fait petit, sur la pointe des pieds. J’ai écouté le coach Puel et son adjoint Jacky Bonnevay. Je me souviens de mon premier match face à Lorient, cela s’est bien passé, j’ai vraiment compris que je pouvais faire une bonne saison. J’ai vu comment c’était la Ligue 1. J’ai su que je pouvais m’imposer en Ligue 1."
Retrouvez l'intégralité de l'interview en cliquant ici.
chevron_right À lire aussi
Dupraz : "42 000 supporters pour faire 42 points, on signe oĂą ?"La montée avec Quevilly, m’a apporté, même en National, j’ai appris quelques fondamentaux. J’ai enchaîné à un niveau plus haut que la réserve de l’ASSE. J’avais aussi une forme de confiance à faire regonfler même si elle a toujours été là. Quand je reviens, mon état d’esprit est le suivant : je me suis fait petit, sur la pointe des pieds. J’ai écouté le coach Puel et son adjoint Jacky Bonnevay. Je me souviens de mon premier match face à Lorient, cela s’est bien passé, j’ai vraiment compris que je pouvais faire une bonne saison. J’ai vu comment c’était la Ligue 1. J’ai su que je pouvais m’imposer en Ligue 1."
Retrouvez l'intégralité de l'interview en cliquant ici.

chevron_right Voir la fiche de Mickaël Nade