Nade, c'est du solide !

Statistiques  #CF63ASSE | PubliĂ© le par Tibo | 22 commentaires

Après une saison convaincante en prêt à Quevilly Rouen Métropole (National 1), Mickaël Nade est revenu sur la pointe des pieds dans le Forez. Claude Puel après l'avoir observé quelques semaines a décidé de lui accorder sa confiance.

Un pari risqué pour un joueur de 22 ans qui n'avait encore jamais enchaîné au niveau professionnel, mais un pari gagnant. Le défenseur formé à l'ASSE en est déjà à son 20e match joué cette saison, surtout, il semble progresser de match en match. 


Voilà plusieurs rencontres que le natif de Sarcelles est tout simplement le meilleur défenseur des Verts. Les internautes ne s'y trompent pas, avec une note de 6.16/10, Nade décroche la troisième note de cette rencontre mais aussi et surtout la meilleure d'un joueur défensif. 

Capable de percer les lignes adverses par sa puissance balle au pied, Nade se distingue surtout sur sa solidité dans les duels. Contre Clermont, il a écœuré les Auvergnats remportant huit duels au sol sur neuf ! Avec sept tacles et quatre interceptions, il s'est avéré être un atout défensif précieux. Le défenseur axial a touché 75 ballons durant cette rencontre. C'est justement dans l'utilisation du ballon qu'il peut encore progresser, sur cette confrontation, Nade affiche 79% de passes réussies (45/57), c'est mieux que Sacko (75%) mais encore loin de Mangala (88%). Son jeu long a rarement trouvé la cible (1/7). 


Ils ne sont pas nombreux ceux qui auraient parié sur Mickaël Nade en début de saison. Le grand gaillard est en train de mettre tout le monde d'accord. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Mickaël Nade
chevron_right Voir la fiche de Mickaël Nade
keyboard_arrow_down Commentaires (22) keyboard_arrow_down