N3 : Une défaite qui passe mal !

Formation | Publié le par Paul. R | 21 commentaires

Les joueurs de Razik Nedder se sont inclinés pour la première fois de la saison à l’extérieur face à Hauts-Lyonnais (2-1). Dominants mais menés dans cette rencontre, les Stéphanois avaient fait l’essentiel en revenant rapidement au score, la fin de match scellera le score d’une rencontre très frustrante pour les Verts. 

Opposés à Hauts-Lyonnais, les Stéphanois font une très belle entame de rencontre. Sur une pelouse pas vraiment idéale pour pratiquer du jeu, les Verts sous l’impulsion de Charles Abi pressent haut sur le terrain et se projettent rapidement sur les ailes et notamment du coté d’Aiki. Sans se procurer de réelles occasions franches, les joueurs de la réserve dominent la première demi-heure de la rencontre. Le match s’équilibre dans le dernier quart d’heure et les locaux montrent les crocs... Ayman Aiki en fera les frais, touché à la cheville après un lourd contact, le jeune ailier stéphanois est contraint de céder sa place avant la pause. Il aurait pu être imité par Nabil Ouennas, percuté au sol par un attaquant adverse qui laisse trainer le pied en cherchant à provoquer un penalty. Chaude colère de Razik Nedder sur son banc qui réclame une meilleure protection de ses joueurs par le corps arbitral. Mi-temps. 

chevron_right À lire aussi
Le programme du week-end Ă  l'ASSE

Ce sont les joueurs de Hauts-Lyonnais qui reviennent le mieux des vestiaires, ils ouvrent rapidement la marque après une frappe en force excentrée qui vient se loger sous la barre des cages de Ouennas (1-0 50’). Razik Nedder réagit de suite et change son animation, Maïga quitte la pelouse, il est remplacé par Othman. L’attaquant se met en évidence sur son premier ballon mais sa frappe prend la direction des monts du lyonnais. L’entraineur stéphanois effectue deux nouveaux changements avec la rentrée du jeune Amougou, impressionnant pour son premier match en N3 la semaine dernière et l’attaquant Mukanya. Effet immédiat, sur l’action qui suit le double changement, l’ASSE égalise par Lucas Calodat (1-1 63’). Impérial au milieu de terrain, Jebryl Sahraoui dicte le rythme de cette seconde période, l’arbitre un peu moins qui se laisse embarquer dans d’interminables prolongations... 9 minutes en tout, sans réelles justifications. À la sortie d’un corner, la défense stéphanoise s’aligne, trois joueurs de Hauts-Lyonnais sont en position de hors-jeu, l’assistant oublie de signaler le quatrième qui à la réception du ballon se retrouve seul pour tromper Ouennas au bout du bout du temps additionnel (2-1 97’)Remontés les jeunes Verts se ruent vers l’assistant pour contester le but, Bryan Djile Nokoue est expulsé par l’arbitre principal sous les moqueries des supporters locaux. Fin de rencontre, les Verts s’inclinent dans ce scénario terriblement injuste. 


Hauts-Lyonnais 2-1 ASSE (Mi-temps 0-0)

Compo : Ouennas - Owusu, Djile (c), Sidibé Ah., Calodat - Sahraoui, Fall (Amougou, Maïga (Othman 54’) - Aiki (Bladi 44’), Abi (Mukanya 62’), Bile. 

But : Calodat (63’) pour l’ASSE.

Photo de Lucas Calodat
chevron_right Voir la fiche de Lucas Calodat
keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down