N3 : Ramirez porte les Verts contre Montluçon

Formation | Publié le par Joris | 69 commentaires

Pour le compte de la 6ème journée du championnat de National 3, les Verts recevaient Montluçon. Ramirez titulaire et buteur a été omniprésent dans cette rencontre remportée 2-0. Petit est le second buteur sur un sublime coup-franc direct.  

Devant une petite centaine de spectateurs dans la tribune du terrain Aimé Jacquet, Razik Nedder titularise Juan Ignacio Ramirez à la pointe de l'attaque épaulé par Saban et Aiki. Rivera et Nokoue sont également présents dans le onze titulaire. 

Le début de match est plutôt haché avec beaucoup de duels et quelques mauvais coups. La première situation stéphanoise est à mettre à l'actif de Mathys Saban qui s'emmène bien le ballon de la poitrine, sa frappe est malheureusement contrée par un défenseur en corner. On ne voit pas trop Ramirez en ce début de match, mais sur sa première situation, l'Uruguayen fait mouche en reprenant bien le centre en retrait de Saban (1-0, 23e)

Dans la foulée, l'attaquant stéphanois n'est pas loin du doublé mais manque son face à face en donnant trop d'indications au gardien adverse. Quelques minutes plus tard, Ramirez encore lui reprend un centre parfait de Aiki et touche le poteau à bout portant. Aiki décide d'y aller seul quelques minutes après alors que Ramirez était une nouvelle fois seul en retrait. Ramirez toujours est à un cheveu du doublé mais sa tête smashé sur corner est sauvée miraculeusement par le gardien. Derrière, Mouton voit sa frappe frôler la barre. Les Verts marchent sur Montluçon dans ce premier acte et pourraient mener bien plus largement. 


Comme il y a deux semaines face à Ain Sud, la seconde mi-temps est de moins bonne facture. Plus hachée, les occasions se font rares, des deux côtés. Les fautes sont plus nombreuses ce qui offre des coups de pieds arrêtés aux Verts. Sur l'un d'eux, Petit inscrit un véritable bijou : sa frappe des 25 mètres termine en pleine lucarne (2-0, 57e)

Rivera n'est pas loin de tuer totalement le match quelques instants plus tard, mais sa frappe est contrée par un défenseur en corner. Sur le corner qui suit, Ramirez récupère un ballon qui navigue dans la surface mais sa frappe est déviée au dessus. Encore sur corner, Ramirez claque une tête puissante que le gardien dévie in extremis sur sa transversale. L'Uruguayen demande le but, il est persuadé que le ballon est rentré tout comme quelques supporters qui demandent la goal-line technologie... en vain. Les joueurs de Montluçon ne sont pas loin de réduire le score derrière mais double sauvetage de la défense stéphanoise : d'abord Nokoue sur la ligne puis Fall. Plus rien ne sera marqué, très belle performance des joueurs de Razik Nedder qui ont maîtrisé leur sujet de bout en bout, pourtant 3ème du classement au coup d'envoi. 


ASSE 2-0 Montluçon 

La compo' : Fall - Nokoue, Sissoko, Leleux, Ghezali - Petit, Mouton (Aymar 81e), Rivera - Aiki (Lhéry 75e), Saban, Ramirez (Tshibuabua 87e)

Les buteurs : Ramirez, Petit

Photo de Victor PetitPhoto de Juan Ignacio Ramirez
chevron_right Voir la fiche de Victor Petit, Juan Ignacio Ramirez
keyboard_arrow_down Commentaires (69) keyboard_arrow_down