N3 : Othman délivre l'ASSE à la dernière seconde du match

Formation | Publié le par Paul. R | 2 commentaires

Les joueurs de Sylvain Gibert se sont imposés ce dimanche après-midi face à Vierzon grâce à des buts de Ben Tiba et Othman. L’attaquant stéphanois a offert un succès à son équipe à la toute dernière seconde de la rencontre.

Une semaine après un premier succès face à Cosne et un triplé du capitaine Mahkloufi (4-1), les Verts à la faveur d’un succès avaient l’occasion de rejoindre Dijon en tête du championnat, seule équipe à avoir gagné ses deux premières rencontres de la saison. L’adversaire du jour, Vierzon, pouvait en faire autant, après son succès face à Chamalières (4-3) en ouverture du championnat la semaine dernière.

Saint-Étienne va démarrer idéalement cette rencontre, après une transversale de Makhloufi, Ben Tiba mange la profondeur et se présente face au gardien adverse, il pique son ballon au dessus de Pauchet et ouvre le score pour l'ASSE (1-0 8’). Ce sont les Stéphanois qui ont la main sur cette rencontre, Cheikh n’est pas loin de doubler la mise juste avant la demi-heure de jeu (28’) mais le portier de Vierzon est vigilant. Maubleu dans les cages de la réserve pour cette rencontre donne de la voix pour guider une défense sollicitée sur quelques situations de Bilal Benosmane, joueur passé par Andrézieux. Jules Mouton s’illustre au milieu et intercepte un nouveau ballon à 35 mètres des cages adverses, il sert Othman qui ne parvient pas à tromper Pauchet (41’). Vierzon va profiter d’une perte de balle de Depalle pour lancer Tormin en profondeur, l’attaquant ne se fait pas prier, il frappe en force à bout portant et trompe Maubleu qui ne peut rien faire (1-1 44’). Score de parité à la pause.


Au retour des vestiaires, Othman a l’occasion de remettre les Verts devant mais tergiverse au moment de conclure face aux cages (46’). Helmi Ben Tiba va obtenir un penalty à l’heure de jeu, c’est Makhloufi qui s’en charge mais Gauchet part du bon côté et fait une magnifique parade (60’). Tormin trouve la transversale moins d’une minute plus tard et il faut un grand Brice Maubleu pour laisser les Verts dans le match sur une frappe de Chamoueni (65’). Gibert effectue des changements et Lutin Zidee, Achour mais aussi Moulin entrent sur le terrain à la place de Mimoun, Cheikh et Ben Tiba.


Les Stéphanois vont parvenir à arracher la victoire grâce à Othman dans les toutes dernières secondes de la rencontre. En embuscade, l’attaquant voit sa frappe toucher le bas de la transversale et terminer dans les cages (2-1 90’). Saint-Étienne prend la tête du championnat.


Rendez-vous à Orléans la semaine prochaine pour la réserve de l’ASSE pour une confrontation face à l’USO.


ASSE 2-1 Vierzon (Mi-temps 1-1)

Compo’: Maubleu, Makhloufi, Traoré, Dodote, Pedro, Mouton, Ben Tiba (Moulin 61’), Depalle, Mimoun (Lutin Zidee 61), Cheikh (Achour 77’), Othman (Hornech 91’)

Buts : Ben Tiba (8’), Othman (90’) pour l’ASSE ; Tormin (44’) pour Vierzon


Photo de Helmi Ben tiba Photo de Jibril Othman
chevron_right Voir la fiche de Helmi Ben tiba , Jibril Othman
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down