N3 : On n'arrête plus la réserve de l'ASSE !

Formation | Publié le par Paul. R | 11 commentaires

Les joueurs de Razik Nedder se sont imposés ce dimanche face à Espaly (1-0). Un sixième succès consécutif en championnat qui permet aux Verts d’accrocher le trio de tête. 

Duel au sommet ce dimanche à L’Etrat entre l’ASSE (4ème avec 24 points) et le FC Espaly (6ème avec 21 points). L’objectif est simple pour les Stéphanois à la maison : enchainer avec une sixième victoire consécutive en championnat et suivre le rythme des leaders.


Après une début de match équilibré, l’AS Saint-Étienne va trouver son rythme dans cette première période. Alors que les 200 spectateurs du stade Aimé Jacquet pensaient à l’ouverture du score d’Aiki sur un centre côté gauche au second poteau, Etienne, le gardien d’Espaly effectue une superbe parade au sol pour repousser le but tout fait. Dans la foulée c’est Maxence Rivera qui tente sa chance d’une frappe que vient a nouveau capter le portier adverse. Après la demi-heure de jeu, les Verts baissent un peu de rythme mais Espaly n’en profite pas, les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge. 

La seconde période démarre mal pour l’ASSE qui concède un penalty après moins de cinq minutes. Sam Alexander se présente face à Boubacar Fall, le portier des Verts choisit le bon côté et force la frappe de l’attaquant d’Espaly qui ne cadre pas son penalty. Le match s’anime.

Mahmoud Bentayg quitte la pelouse après une heure de jeu, il est remplacé par Darling Bladi. Sur un corner de Gauthier, le capitaine Djile Nokoue s’élève dans les airs et pique sa tête en direction des cages adverses, le ballon semble rentrer mais Espaly se dégage sur sa ligne. Dans l’incompréhension générale, c’est l’arbitre assistant qui valide le but après-coup pour les Verts (1-0 63’). Grosse colère côté Espaly qui crie au scandale.


La fin de match est rythmée par les coups de sifflet incessants de l’arbitre central, qui aura décidé sur cette rencontre de signaler absolument toutes les infractions sur le terrain. Malgré ce faux-rythme et quelques approximations dans le jeu, Saint-Étienne gère sa fin de match, seul Fall au sol doit s’imposer au début du temps additionnel. Espaly cherche à obtenir un second penalty mais ne l’obtiendra jamais. Les joueurs de Razik Nedder s’imposent pour la sixième fois consécutive en championnat. Au classement, les Verts retrouvent le wagon de tête et s’installent au niveau de la troisième place. 


L’ASSE se déplacera à Limonest lors de la prochaine journée avant de recevoir l’Olympique lyonnais dans le derby retour fin février.


ASSE 1-0 Espaly (Mi-temps 0-0)

Compo’ : Fall, Bentayg (Bladi 55’), Nzuzi, Owusu, Djile, Sahraoui (Njoya 78’), Aiki (Dieye 67’), Fall, Othman, Gauthier, Rivera

But : Djile pour l'ASSE

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down