N3 : N'Guessan voit double, l'ASSE prend un point face au leader
Pour le compte de la 15ème journée de National 3, les protégés de Sylvain Gibert ont pris un point face au leader du championnat, grâce à un doublé de Djylian N’Guessan (2-2).
Une semaine après avoir pris un point face à l’équipe de Hauts-Lyonnais, c’est à nouveau un des leaders du championnat qui se présente sur la pelouse du stade Aimé Jacquet de L’Étrat : l’US Orléans. L’ambition est simple pour les joueurs de Sylvain Gibert, s’imposer pour la première fois en championnat depuis le mois d’octobre et un succès face à Feurs.
Renforcée par Appiah, Annan et El Jamali, l’équipe réserve de l’ASSE fait une belle entame de rencontre et se procure les premières situations du match. Ce sont pourtant les visiteurs qui vont profiter d’un temps faible des Verts pour ouvrir le score. Sur corner, Diako hérite du ballon au second poteau après une relance de Stojkovic, le milieu orléanais ne se fait pas prier et catapulte le ballon au fond des filets de Touré (0-1 29’). Saint-Étienne réagit par El Jamali qui fait la différence côté droit et centre en retrait pour N’Guessan, un peu juste pour pousser le ballon au fond (34’). À la pause, c’est l’US Orléans qui bascule en tête.
Au retour des vestiaires, l’ASSE va frapper d’entrée grâce à Djylian N’Guessan, bien servi par Traoré (1-1 50’). Son second but de la saison après celui inscrit en Coupe de France contre Quetigny. Dans la foulée, Othman pense donner l’avantage aux Verts, mais il est signalé en position de hors-jeu (57’). Sur une récupération de Mouton et une transition rapide de Agesilas qui remonte tout le terrain côté droit, N’Guessan, encore lui, vient couper au premier poteau et met l’ASSE devant au tableau d’affichage (2-1 65’). Orléans ne s’avoue pas vaincu pour autant et arrache l’égalisation à dix minutes de la fin du match. Sur un ballon mal dégagé dans la surface de Touré, Cissé en profite et remet les deux équipes à égalité (2-2 81’).
En toute fin de rencontre, Othman trouve la transversale et poursuit l’action en tentant un retourné acrobatique. L’arbitre de la rencontre estime que le geste de l’attaquant stéphanois est dangereux et non maitrisé, et, exclut le joueur.
Avec le résultat du jour, l’ASSE remonte à la dixième place. La semaine prochaine, les Stéphanois iront jouer du côté d’Auxerre, autre équipe du haut de tableau (4e) pour confirmer leur regain de forme.
ASSE 2-2 US Orléans (Mi-temps 0-1)
Compo’ : Touré, Stojkovic, Annan (Hornech 46’), Dodote, Appiah, Mouton. J, Agesilas, Traoré. A (Depalle 85’), N’Guessan (Mimoun 65’), Sissoko (Othman 46'), El Jamali
Buts : N'Guessan (50', 65') pour l'ASSE ; Diako (29'), Cissé (81') pour l'USO
Expulsion : Othman (96').