N3 : Les Verts tombent chez le leader !

Formation | Publié le par Paul.R | 4 commentaires

Opposés au leader du championnat, les joueurs de Razik Nedder se sont inclinés ce samedi en championnat N3 (1-0). Une défaite qui met la réserve à 8 points de la première place du championnat, synonyme de montée en N2. 

Les Verts ne vont pas réellement rater leur entame mais vont se retrouver rapidement menés au score. En effet sur le premier corner du match et à la suite d'un cafouillage, Louvion surgit au milieu de la défense stéphanoise pour ouvrir le score après moins de 10 minutes de jeu (1-0 7'). Les hommes de Nedder répondent par un coup-franc de Benkhedim, mais la frappe du meneur de jeu fuit le cadre (17'). C'est ensuite Abdoulaye Sidibe qui se procure la plus grosse occasion de la première demi-heure avec une percée sur le côté gauche, son tir un peu trop croisé frôle le poteau gauche des locaux (22'). En fin de première période, les Verts se procurent une dernière offensive avec une belle situation de contre, malheureusement le trois contre deux est mal négocié par Benkhedim qui rate sa dernière passe (43'). Les Stéphanois rentrent aux vestiaires avec un petit but d'écart mais ont fait parler leurs qualités techniques. Ils dominent le match avec une récupération du ballon très haute sur le terrain et un jeu dans les petits espaces convaincant. Insuffisant malheureusement pour le moment.
chevron_right À lire aussi
D1F : L'ASSE battue en Gironde !

La seconde période démarre sur des bases similaires, Lhéry remplace rapidement le meilleur buteur de la réserve en difficulté ce soir, Edmilson (54'). Saint-Étienne met du rythme mais se heurte toujours à une solide équipe de Thonon, on est tout proche du penalty sur une incursion verte peu avant l'heure de jeu mais l'arbitre ne bronche pas. Razik Nedder bascule dans une configuration plus offensive avec la sortie d'Aymar et la rentrée de Maxence Rivera (70'). L'ASSE domine, le TEGG procède en contre mais reste très imprécis dans ses attaques, à 10 minutes du terme, Mukanya remplace Dieye pour apporter sa taille dans la surface adverse. La fin de match est tendue, les joueurs de Thonon multiplient les grosses fautes pour casser le rythme. Plus rien ne sera marqué, les Stéphanois ratent le coche et ont désormais huit points de retard sur leur adversaire du jour, plus que jamais leader.

TEGG 1-0 ASSE (Mi-Temps 1-0)
Compo : Fall, Owusu, Nokoue, Llort, Ghezali, Aymar (Rivera 70'), Mouton, Benkhedim, Dieye (Mukanya 82'), Sidibé abd, Edmilson (Lhéry 54').

But : Louvion (7') pour le TEGG ;
Cartons : Affougou (19'), Bergougnoux (coach), Safiani (74'), Tirard (91') pour le TEGG ; Nokoue (67'), Nedder (coach) pour l'ASSE
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down