N3 : Les Verts se relancent à Thiers

Formation | Publié le par Tibo | 7 commentaires
Après avoir concédé une défaite lors de la précédente journée, dans un choc au sommet de la 8e journée, les Verts de Laurent Batllès devaient impérativement se relancer à l'occasion de la rencontre à Thiers.

La composition : Guendouz – Panos (puis Gomis, 85e), Petrot, Karamoko, Katranis – Souici, Pinheiro, Rocha Santos, Camara, Chambost (puis Goncalves, 80e) – Roussey (puis Ghezali, 80e).

Saint-Etienne ne tardait pas à entrer dans la partie, dès la 7e minute, Hugo Roussey ouvrait le score pour les Verts (0-1). Idéalement lancés, les stéphanois manquaient la balle du break trois minutes plus tard, sur penalty, Mahdi Camara tombant sur un gardien adversaire inspiré qui repoussait sa tentative. 
Le reste de la rencontre était assez équilibrée, même si l'ASSE affichait davantage de maîtrise technique et physique. En fin de match, c'est le Cap-Verdien Vagner Goncalves qui inscrivait le but du break (0-2 ; 88e). L'ASSE se relance mais reste derrière Bourgoin-Jallieu qui a remporté son match contre la réserve de Clermont Foot. 

Laurent Batllès (ASSE.fr) : « Nous avons mis de l’impact dans le match dès la première minute, puis nous avons su défendre avec solidarité quand Thiers s’est montré dangereux. Techniquement et tactiquement, j’ai vu de très belles choses en seconde période, même si on aurait pu tuer le match plus tôt. Avec plus de précision et plus de justesse dans les 25 derniers mètres, nous nous serions rendus le match plus facile. Mes joueurs ont joué avec un bel état d’esprit, en communicant beaucoup. Ils ont envie de rester dans le haut du tableau et travaillent ensemble pour y parvenir. »


keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down