N3 : Les Verts retrouvent la deuxième place !

Formation | Publié le par Emilien Decelle | 3 commentaires

Sixièmes au classement, les Verts recevaient Lyon La-Duchère. Ils pouvaient profiter de ce derby pour remonter à la deuxième place alors qu’un seul point les en séparait. Et c'est chose faite, les Stéphanois s'imposent trois buts à un.

Les hommes de Razik Nedder démarrent une nouvelle fois avec Abdoulaye Bakayoko dans le onze. Et la seconde place reste à portée de tir pour des Stéphanois qui accueillent La-Duchère, onzième.


La partie démarre idéalement pour l'ASSE. Les Verts vont rapidement ouvrir le score. Louis Mouton gratte un ballon à l’entrée de la surface et tente de sa chance. Sa frappe à ras de terre trouve le petit filet (1-0 8’). C'est un match assez ouvert dans ces premières minutes, où le danger vient surtout de loin. La tentative de Gabard est facilement captée (12’), puis Sylla doit une nouvelle fois se coucher et concéder le corner (15’).  Et sur ce corner, La-Duchère parvient à égaliser au quart d’heure de jeu. Une mauvaise sortie de Sylla laisse une tête lyonnaise le lober (1-1 15’). Les Stéphanois ont un peu plus de mal à embêter la défense adverse. Peu avant la mi-temps, La-Duchère malmène la défense verte. Par trois fois, le gardien stéphanois ou Bryan Djilé Nokoué sont contraints de réaliser les interventions qu’il faut pour conserver ce résultat jusqu’à la pause. 

chevron_right À lire aussi
? D1F : L'ASSE officiellement en D2 !

Les joueurs de Razik Nedder reviennent des vestiaires avec d’autres intentions. Une retournée acrobatique peu académique de Ghezali parvient d’ailleurs à toucher le poteau mais le joueur stéphanois est finalement signalé hors-jeu. Puis les Verts sont récompensés à l’heure de jeu. Après un coup franc mal dégagé, Ghezali hérite du ballon côté droit et centre en direction du point de pénalty. Lhéry reprend de la poitrine et donne l’avantage aux siens (2-1 59’). Entré en jeu peu de temps avant, Jibril Othman enfonce le clou après un magnifique service de Victor Petit (3-1 73'). Et il passe tout proche du doublé mais manque un face à face par deux fois. 

L'ASSE s'impose donc trois buts à un. Ce succès permet aux Verts de retrouver leur seconde place, tout en mettant une petite pression au leader, Thonon Evian.


ASSE 3-1 SCL (1-1 à la mi-temps)

Compo : Sylla, Nokoué, Bakayoko, Leleux, Llort, Petit (Sidibé 76'), Mouton, Gabard (Gauthier 68'), Ghezali, Lhéry, Calodat (Othman 59')

Buts : Mouton (8’), Lhéry (59'), Othman (73') pour l’ASSE ; Negouai (15’) pour La-Duchère

Cartons : Mouton

Photo de Yanis LheryPhoto de Louis MoutonPhoto de Jibril OthmanPhoto de Victor Petit
chevron_right Voir la fiche de Yanis Lhery, Louis Mouton, Jibril Othman, Victor Petit
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down