N3 : Les Verts enchaînent dans la douleur

Formation | Publié le par Emilien Decelle | 2 commentaires

À L’Etrat cet après-midi, les Verts pouvaient enchaîner face à Limonest pour cette 9ème journée, et reprendre la tête de la N3. Chose faite pour les joueurs de Razik Nedder.

Les joueurs de Limonest sont les premiers à se montrer réellement dangereux. À la 12ème minute, Bajic doit intervenir sur une frappe à ras de terre à l’entrée de la surface. Mais ce sont les Verts qui vont parvenir à ouvrir le score, deux minutes plus tard. Lancé dans la profondeur, Lhéry bute sur le gardien, mais Benkhedim a bien suivi et reprend le ballon face au but vide (1-0, 14’). Dans la foulée, Limonest réagi bien et est très proche de surprendre Bajic de la tête. À la 20ème minute, Dieye adresse un super ballon piqué à Noukoue, qui se retrouve devant le gardien mais rate son face à face. Cette fois, c’est Lhéry qui a bien suivi, et envoie le ballon au fond des filets (2-0, 20’). Juste après, Saban accélère côté gauche et trouve une nouvelle fois Lhéry sur un centre en retrait. Malheureusement, sa frappe croisée termine sur le poteau. C'est sur coup-franc que les joueurs de Limonest vont se montrer décisifs : ils parviennent à réduire la marque de la tête. Bajic ne peut rien faire (2-1, 38’). Et ils continuent à pousser, sur une perte de balle dans l’axe de Tshibuabua, le numéro 10 adverse récupère et frappe. Bajic est battu mais le ballon vient s’écraser sur la barre transversale.

chevron_right À lire aussi
Flash : Puel confirme pour Gnagnon

En seconde mi-temps, bien envoyé dans la profondeur par Lhéry peu après la reprise, Sidibe, pour l’un de ses premiers ballons, se présente devant le gardien, mais ce dernier prend le dessus et remporte son duel. À l'heure de jeu, côté droit, Sidibe centre sur Aymar, le Stéphanois oblige le gardien à se déployer, le ballon revient même sur Lhéry, mais qui cette fois n’arrive pas à la pousser au fond. Cinq minutes après, Bajic se dégage mal, Limonest récupère et les Verts manquent de peu de se faire égaliser. C’était sans compter sur un magnifique sauvetage de Tshibuabua. En contre, les Verts se montrent une dernière fois dangereux. Bien envoyé dans la profondeur, Sidibe centre pour Rivera après une sortie manquée du gardien. Malheureusement, la frappe de l'attaquant stéphanois et contrée par un défenseur. Dernière frayeur en fin de match, Bajic garde trop longtemps le ballon à la main et l'arbitre siffle un coup franc indirect. Lhery parvient à la sauver avec beaucoup de réussite.


Finalement, les Verts s'imposent dans la douleur et reprennent la tête de leur poule de National 3.


ASSE 2-1 FCL (Mi-temps 2-1)

La compo’ : Bajic, Nokoue, Bakayoko, Tshibuabua, Ghezali, Mouton (Rivera 70'), Petit, Benkhedim, Saban (Sidibe 46'), Dieye (Aymar 56'), Lhery

Buts : Benkhedim et Lhéry

Cartons : Dieye, Ghezali, Lhery, Tshibubua

Photo de Bilal BenkhedimPhoto de Yanis Lhery
chevron_right Voir la fiche de Bilal Benkhedim, Yanis Lhery
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down