N3 : Les Verts cartonnent à la maison

Formation | Publié le par Emilien Decelle | 4 commentaires

Premiers au coup d'envoi, les Verts avaient l'opportunité de s'échapper en tête de leur poule de N3 avec la réception d'Aurillac. C'est chose faite. Les hommes de Razik Nedder se sont largement imposés. 

Les Stéphanois recevaient Aurillac avec pour objectif de poursuivre leur bonne dynamique et de s'installer à la première place du classement.

chevron_right À lire aussi
U19 : Les Verts font le spectacle

Et ils démarrent fort. En tout début de rencontre Noukoué déborde côté droit et centre en retrait. La défense se dégage mal, et à la suite d’un cafouillage, Dieye récupère et trompe le gardien d’une frappe croisée (1-0 3’). À la 11ème minute, Victor Petit se présente pour tirer un coup franc excentré côté droit. Sa très belle frappe surprend le gardien et termine dans la lucarne. Les Verts font le break très tôt dans ce match (2-0 11’). La première frayeur (et la seule en première période) côté Stéphanois survient au quart d’heure de jeu. Fall relance dans l’axe, Aurillac récupère et l’attaquant frappe dans la foulée. Sa tentative passe légèrement au-dessus. Petit, encore une fois, n’est pas loin de tromper le gardien en frappant un corner rentrant à la 24ème minute. Mais celui-ci reste vigilent et parvient à claquer ce ballon. Les Stéphanois continuent de pousser. Et après avoir manqué le cadre de peu, de la tête, plus tôt dans le match sur un centre de Petit, c’est cette fois après un caviar de Gabriel Silva qu’Edmilson Correia est tout proche de marquer à la demi-heure de jeu. L’attaquant n’est pas en réussite. Cette grosse domination est enfin récompensée d’un troisième but à la 38ème minute. Gabriel Silva, après avoir éliminé son adversaire d’un petit pont, envoie Sidibé dans la profondeur. Le Stéphanois élimine toute la défense sur son côté gauche, repique dans l’axe et ajuste le gardien d’une frappe à ras-de-terre (3-0 38’). Les Verts rentrent au vestiaire avec un avantage confortable au score.

Les joueurs de Razik Nedder sont toujours les plus dangereux en début de deuxième mi-temps. Sidibé se joue de la défense côté gauche et sert Benkhedim à l'entrée de la surface, dont la tentative vient s'échouer sur le poteau. Sidibé, virevoltant sur son côté, parvient à se présenter face au gardien à la 59ème après un nouveau numéro, mais son plat du pied fuit le cadre. C'est encore lui qui centre et trouve Edmilson au point de pénalty, qui vient concrétiser l'ultra domination stéphanoise (4-0 60'). Les Verts dominent toujours, et de son côté, Aurillac n'arrive toujours pas à apporter le danger dans la défense stéphanoise.


Les Stéphanois s'imposent donc quatre buts à zéro dans un match à sens unique et s'installent tout en haut du classement de leur poule de National 3.


ASSE 4 – 0 FC2A (3-0 à la mi-temps)

La Compo’ : Fall, Noukoué, Sissoko, Bakayoko, Gabriel Silva (Ghezali 74'), Mouton, Petit (Aymar 77'), Benkhedim, Dieye, Sidibé (Aiki 66'), Edmilson

Buteurs : Gueye, Petit, Sidibé, Edmilson

Photo de Victor PetitPhoto de Abdoulaye Sidibe abd
chevron_right Voir la fiche de Victor Petit, Abdoulaye Sidibe abd
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down