N3 : Les Verts assurent le spectacle

Deuxièmes du classement au coup d’envoi, les Stéphanois de Razik Nedder ne rattraperont pas Thonon Evian. Mais en s’imposant face à Moulins, ils peuvent finir en beauté en confortant cette place de dauphin.
Disposés en 3-5-2, les Verts démarrent cette rencontre avec la ferme intention de terminer cette saison à la seconde place, alors qu’ils ont d’ores et déjà fait une croix sur la montée.
Et les intentions sont bel et bien visibles sur le rectangle vert. Mouton récupère dans les pieds adverses et donne à Sidibé à l’entrée de la surface. L’attaquant stéphanois frappe fort à mi-hauteur. Déjà l’ouverture du score pour les joueurs de Razik Nedder (1-0 1’). Et ils enchaînent très vite avec un deuxième. Louis Mouton fait très mal à la défense et glisse un bon ballon à Lhéry. La finition l’est tout autant (2-0 10’). Moulins tente de répondre, mais Bangaly Sylla reste vigilent à chaque fois. Puis à la 27ème, Llort, titulaire pour sa dernière en Vert, sort pour Tshibuabua. Les Verts baissent un peu en intensité dans la fin de ce premier acte, mais maîtrisent et parviennent à se montrer dangereux sur quelques accélérations. Mais le score en restera là jusqu’à la pause. Nedder et les siens rentrent au vestiaire avec cet avantage de deux buts.
Le début de la seconde période est tout aussi bon que celui de la première. Après un joli une-deux avec Lhéry, Leleux se retrouve seul devant le gardien. Mais celui-ci sort une joli parade. Quelques secondes plus tard, Ghezali centre vers Mouton. Seul devant le gardien, son contrôle en porte manteau lui permet de finir pleine lucarne (3-0 55’). Ce but vient récompenser la belle progression du milieu de terrain cette saison. Le spectacle est présent à L'Etrat. Ghezali commence un festival dans la surface, mais s'embrouille un peu et se retrouve excentré. Il a vu en revanche la position avancée du gardien et tente le lobe. La trajectoire est parfaite (4-0 68'). Et les spectateurs présents au stade Aimé Jacquet se régalent. Petit récupère et, de loin, envoie une frappe lourde. Le portier adverse ne bouge qu'à peine (5-0 83'). Pour la dernière de la saison, les Verts ont régalé à l'Etrat.
ASSE 5-0 Académie Moulins (2-0 à la mi-temps)
La compo : Sylla, Nokoué, Calodat, Llort (Tshibuabua 27’), Leleux, Petit, Ghezali, Sidibé Amd (Gauthier 64’), Lhéry, Mouton, Sidibé Abd (Correia 64’)
Buts : Sidibé Abd (1’), Lhéry (10’), Mouton (55’), Ghezali (68'), Petit (83')
Ouverture du score après seulement une minute de jeu pour l’ASSE face à Moulins. Le buteur Abdoulaye Sidibé #ASSE #FormationASSE pic.twitter.com/PVSAHYDYz1
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 28, 2022
83' Oh Victor Petit !!!! La frappe plein axe à 25 mètres qui trouve le petit filet !
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 28, 2022
⚽️ Sidibé Abd
⚽️ Yanis Lhéry
⚽️ Louis Mouton
⚽️ Lamine Ghezali
⚽️ Victor Petit
5️⃣-0️⃣#ASSE #FormationASSE



