N3 : La réserve de l'ASSE s'incline face aux derniers du championnat

Formation | Publié le par Paul. R | 14 commentaires

Les Verts huitièmes au coup d’envoi reçoivent la lanterne rouge du championnat, le Moulins Yzeure Foot. L’objectif est simple pour les joueurs de Sylvain Gibert, retrouver le chemin de la victoire après trois défaites consécutives.

La réserve va se faire surprendre dès le premier quart d’heure avec une réalisation de Alouache de la tête qui vient couper idéalement au second poteau (0-1 12’). Le buteur gratifie les 200 spectateurs du stade Aimé-Jacquet d’un salto arrière pour célébrer son but. Beaucoup d’approximations du côté des Verts dans ce premier acte, il faut attendre la fin de première période pour voir à l’ASSE, une première série d’enchainements réussis mais Pedro excentré ne parvient pas à cadrer (35’). Les Verts ont une dernière occasion avant la pause, lancé en profondeur Cheikh se fait devancer par Belmeliani, le ballon revient dans l’axe mais les Stéphanois tergiversent (44’), dans la continuité de l’action, le ballon arrive côté droit, Cheikh centre au second poteau pour Eymard dont la tête frôle le montant de Moulins Yzeure Foot (45’).

En seconde période, Agesilas fait son retour sur les terrains après plusieurs mois d'absence, il remplace Sahraoui. Touré laisse les Verts en vie en claquant au dessus de sa barre un coup-franc de Ribeiro Castro (58’). Sur corner, Pedro de la tête pense égaliser mais c’est repoussé sur la ligne par le portier de Moulin qui fait un superbe arrêt (64’).


À dix minutes de la fin de la rencontre, Ntambu percute et obtient un penalty que transforme Othman (1-1 80’). Les Verts finissent mieux et s’offrent une fin de match haletante pourtant c’est Moulins qui retrouve des forces. Incompréhension entre Batubinsika et Dodote, l’expérimenté défenseur de l’ASSE manque sa passe dans l’axe et permet à Lambert de s’engouffrer en profondeur, d’une frappe de loin, il trompe Touré devant un Stojkovic plus que passif (1-2 90’). Plus rien ne sera marqué au tableau d’affichage, l’ASSE s’incline pour la quatrième fois consécutive en championnat. Les protégés de Sylvain Gibert se déplaceront la semaine prochaine sur la pelouse de Jura Sud.


ASSE 1-2 MYF03 (Mi-temps 0-1)

Compo’ : Touré, Pedro (Stojkovic 75’), Makhloufi, Dodote, Batubinsika, Sahraoui (Agesilas 46’), Eymard, Gadegbeku, Othman (Moulin 80’), Mouton.J (Ntambu 72’), Cheikh

Buts : Alouache (12'), Lambert (90') pour le MYF03 ; Othman (sp 80')

Photo de Jibril Othman
chevron_right Voir la fiche de Jibril Othman
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down