N3 : La réserve de l'ASSE s'incline à domicile

Formation | Publié le par Paul. R | 6 commentaires

Les joueurs de Razik Nedder se sont inclinés ce dimanche (0-1) face à Lyon-La Duchère. Convaincants en deuxième période, les Stéphanois ne sont pas parvenus à égaliser et à répondre à l’ouverture du score de Bonnier. 

Quinze jours après la défaite dans le derby face à l’OL (1-0) les joueurs de la réserve des Verts reçoivent le leader au début de la journée : Lyon-La Duchère redescendu en N3. C’est de nouveau une équipe très (trop ?) jeune que présente l’ASSE face à Lyon. Mateo Houngbo Civier, 16 ans gardera les buts stéphanois, Cateland et Sahraoui (18 ans) sont également titulaires comme Cissé et Aiki (18 ans).

Les Verts jouent à se faire peur dès l’entame du match avec un premier but encaissé au bout de deux minutes, heureusement pour l’ASSE, l’attaquant de Lyon est signalé en position de hors-jeu, grosse colère du coach contre ses joueurs pour cet oubli en défense. Saint-Étienne réagit avec Karim Cissé et Dieye mais la frappe du Sénégalais est contrée au dernier moment. En fin de première période, sur un coup-franc indirect Bonnier vient couper la trajectoire du ballon de la tête et ouvre le score pour les visiteurs (0-1 37’). À la pause les Verts sont derrière.


Au retour des vestiaires, Nedder change de système et bascule à quatre derrière. Après 10 minutes de jeu en seconde période, le coach change son attaque et fait entrer Mayilla et Agesilas à la place de Dieye et Mukanya. Saint-Étienne repart de l’avant et Elana est proche de l’égalisation de la tête sur un centre de Makhloufi mais Rambaud repousse le danger comme sur la tête d’Aiki quelques instants plus tard. Les Verts poussent et se ruent sur les buts lyonnais, Cissé encore lui croit tenir l’égalisation au bout de ses pieds à cinq minutes du terme de la rencontre mais sa frappe est encore contrée par une jambe adverse. Malgré de la bonne volonté, les Stéphanois ne parviendront pas à revenir au score. 


Avec cette nouvelle défaite, les Verts pointent à dixième place au classement. 


ASSE 0-1 Lyon la Duchère (Mi-temps 0-1)

ASSE : Houngbo-Civier, Djile, Elana, Owusu (Makhloufi 60’), Sahraoui, Cateland, Aiki, Sidibe (Kinunga 75’), Dieye (Mayilla 55’), Cissé, Mukanya (Agesilas 55')

Lyon La Duchère : Rambaud, Demdoum, Moins Afia, Koffi, Bonnier, Ndione, Mazzini, Chadouf, Bentahar, Jebali, Belmahi

But : Bonnier (37’) pour La Duchère

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down