N3 : La réserve de l'ASSE démarre la saison par une victoire

Formation | Publié le par Paul. R | 12 commentaires

En ouverture du championnat, les joueurs de la réserve de l’ASSE se sont imposés sur la pelouse de Chassieu Décines (0-1). C’est un but de Mayilla en seconde période qui permet aux Stéphanois d’entamer la saison de la meilleure des façons. 

Les joueurs de Razik Nedder affrontaient le Chassieu Décines Football Club pour le compte de la première journée de National 3. Dans un contexte défavorable avec énormément d’animosité autour de la pelouse en fin de rencontre, les Stéphanois ont fait le job et repartent du Rhône avec trois points.


Le premier acte est équilibré entre les deux équipes qui se jaugent pour cette reprise de la compétition. L’intensité est présente mais personne ne semble prendre la main sur le match. À la pause, Nedder change son système et bascule du 3-5-2 au 4-3-3. Choix payant, les Verts accélèrent et c’est l’entrant, Enzo Mayilla qui vient récompenser la domination stéphanoise (0-1 73’). Les joueurs de la réserve auront l’occasion de se mettre à l’abri mais rateront leurs situations les plus dangereuses. Dans une fin de match agitée sur la pelouse et autour du terrain, les Verts tiennent le résultat et s’imposent. Début de saison idéal pour l’ASSE. 


La réaction de Razik Nedder : "Dans une première mi-temps équilibrée sur une terrain compliqué, nous n’avons pas eu la maîtrise souhaitée. Il y avait beaucoup d’impact et d'intensité. En seconde période, on est repassé dans un 4-3-3 pointe basse avec l’entrée de Youssef N’joya N’gapout. On a gagné en maitrise et en dangerosité. Le gardien en face fait quelques arrêts puis sur un bon pressing on ouvre le score grâce à Enzo Mayilla. Derrière, on doit aggraver le score mais on loupe des grosses opportunités. Dans nos cages et pour son premier match, Touré a été décisif, notamment sur les coups de pied arrêtés.


On a fait face à une bonne équipe de Décines qui a énormément d'expérience et de la qualité technique. Ce n’est jamais simple de gagner dans un contexte hostile mais on a fait preuve de caractère et d’intensité dans une fin de match encore agitée que je regrette."


Chassieu Décines FC 0-1 ASSE (Mi-temps 0-0)

Compo’ : Touré - Owusu, Sidibé, Elana (Kinunga 46’) - Djile, Sahraoui, Fall, Agesilas (N’joya N’gapout 46') - Dieye, Aiki (Mouton 85’), Lhery (Mayınla 68’)

But : Mayilla (73’) pour l'ASSE

Photo de Enzo Mayilla
chevron_right Voir la fiche de Enzo Mayilla
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down