N3 : L'ASSE termine la saison en beauté

Formation | Publié le par Paul. R | 4 commentaires

Assurés de terminer troisièmes du championnat de National 3, les joueurs de Razik Nedder ont soigné leur sortie avec une belle victoire à l’extérieur sur la pelouse d’Aix (2-4). 

Sérieux et appliqués, les Verts viennent d’enchainer une septième rencontre consécutive sans défaite. Vainqueurs ce samedi soir sur la pelouse d’Aix, les joueurs de Razik Nedder terminent à la troisième place de leur poule en N3. C’est Antoine Gauthier qui ouvre le score dans cette rencontre, bien servi par Bladi (0-1 12’). Le but du break intervient rapidement et c’est Abdoulaye Sidibé qui vient inscrire le deuxième but de ce match après une passe décisive de Cissé (0-2 21’). On prend les mêmes joueurs et on inverse les rôles pour le troisième but de l’ASSE dans ce match (0-3 42’). Aix réduira le score juste avant la pause (1-3 45’). 


En seconde période, Saint-Étienne gère et vient inscrire son quatrième et dernier but de la rencontre après un nouveau service de Sidibé, Saban vient conclure la saison des Verts (1-4 82’). Aix sauvera l’honneur avec un ultime but qui ne changera pas l’issue du match (2-4 85’). 


La réaction du coach : "Je ne suis pas un partisan des fins de saisons où on est moins impliqué. On aura joué à fond jusqu’au dernier match sans rien laisser au hasard. Je pense qu’en temps que formateur il est important d’inculquer ça à nos jeunes. C’est important, ce plaisir de jouer au foot, de battre son adversaire en championnat, en finale au Stade de France ou dans un 5c5 en bas de chez toi… Cette passion on doit la garder et l’animer. Aujourd’hui, on mène rapidement 3-0 sur de belles actions, on a fait preuve de maîtrise technique, on a été dur à attraper pour nos adversaires. J’ai trouvé la seconde période de bonne facture mais on a été moins tranchant dans le déséquilibre. Cependant, on est fier de finir la saison sur une série sans défaite de 7 matchs. Ce n’est pas anodin, nous avons mis les ingrédients pour pouvoir le faire.


On voit que beaucoup de beaux centres de formation vont tomber en Régional 1 : Nice, Bordeaux, Amiens, Paris FC, Brest, ...  Cette réforme avec cinq à six descentes est un réel piège pour les réserves professionnelles. L’an prochain cela va encore se resserrer avec un niveau qui va augmenter en N3. Il ne reste plus que trois réserves pro en N2 avec Guingamp, Angers et Auxerre, cela montre la difficulté de ces championnats amateurs pour les équipes réserves qui jouent jeunes comme nous. Les temps changent et le football amateur aussi.


On est satisfait de cette saison avec des garçons qui ont passé un cap dans le jeu et c’est le plus important. Je tiens à remercier mon staff avec qui je me régale au quotidien, c’est aussi leur performance qui nous permet de performer avec nos jeunes. Je remercie également tous les différents interlocuteurs des sites suiveurs du club pour leur collaboration et leur bienveillance dans le suivie de notre équipe réserve. On ne sait jamais de quoi l’avenir est fait mais dans une saison éprouvante j’ai pris beaucoup de plaisir pour ma 12ème année à l'ASSE. Bonnes vacances à tous."


Aix 2-4 (Mi-temps 1-3)

Compo ‘ : Ouennas (Cenatiempo 83’), Makhloufi (Tenniche 83’), Maiga, Sidibé Ah, Sahraoui (Mouton. J 54’), Njoya (Ngonlogo 83’), Gauthier, Sidibé abd, Bladi, Cissé (Manilla 70’), Saban

Buts : Gauthier (12’), Sidibé abd (21’), Cissé (42’), Saban (82’) pour l’ASSE.

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down