N3 : L'ASSE renverse la rencontre et attrape sa première victoire !

Formation | Publié le par Paul. R | 10 commentaires

Les joueurs de Razik Nedder se sont imposés ce samedi sur le terrain de Limonest (1-2). Menés à quelques minutes du coup de sifflet final, ils ont su renverser la rencontre pour glaner leur première victoire de la saison.

Razik Nedder reconduit son 3-5-2 traditionnel. En manque de rythme chez les pros, Saïdou Sow, Aïmen Moueffek, Noah Raveyre et Antoine Gauthier sont mis à la disposition de l’équipe réserve pour affronter Limonest.

Le début de match est équilibré entre les deux équipes qui s’observent, au milieu de terrain, Antoine Gauthier tente de trouver des passes dans le dos de la défense adverse mais les locaux anticipent les intentions des Stéphanois. Sur la première réelle occasion du match, Kilian Laperdrix ouvre le score pour Limonest (1-0 38’). Les Verts rentrent aux vestiaires avec un petit but de retard. 

La seconde période n’est pas plus à l’avantage des Stéphanois qui peinent sur une pelouse difficile à mettre leur jeu de mouvement en place. Pour autant les Verts vont monter en puissance et se procurer les plus grosses occasions dans une fin de match folle. D’abord grâce à Jibril Othman, auteur d’une entrée remarquée qui vient reprendre un centre de la gauche de Lucas Calodat pour l’égalisation stéphanoise (1-1 85’). C’est ensuite Noah Raveyre, le portier de l’ASSE qui préserve le point du match nul grâce à une double intervention, d’abord aux poings puis en mettant son corps en opposition sur le second ballon. Un nul que les Verts vont bonifier au début du temps additionnel, placé haut sur le terrain, Darnell Bile hérite d’un ballon bêtement relâché par la défense adverse, l’attaquant ne se fait pas prier pour venir offrir la première victoire de la saison à la réserve des Verts (1-2 90’). Après une sévère défaite face à Aix la semaine dernière (1-2), les joueurs de Razik Nedder viennent de lancer leur saison. 


Les mots du coach à notre micro : "Cette victoire est une réelle satisfaction vu le film du match. J’étais plutôt très énervé à la mi-temps de rentrer avec un but de retard vu la maîtrise que nous avons eu et le football qu’on a pratiqué. On Encaisse une nouvelle fois un but sans réellement se faire désequilibre, Noah (Raveyre) manque de maturité en voulant forcer le jeu mais en seconde mi-temps il fait un arrêt de grande classe qui nous tient dans le match. Ce sont des rencontres qui vont le faire grandir.

On fait une grosse seconde mi-temps, on a mis du rythme dans la circulation du ballon avec du jeu et on a répété avec insistance les actions de déséquilibre ce qui nous a permis de renverser le match et de le remporter. C’est jamais simple pour une équipe réserve de retourner un match à l’extérieur comme on la fait aujourd’hui, je suis fier des garçons qui ont fait preuve de caractère en restant concentré sur le jeu."


National 3 - J2 : FCLDSD 1-2 ASSE (mi-temps : 1-0)

La compo’ : Raveyre, Djile, Sow, Owusu, Namri, Calodat, Moueffek, Gauthier, Dieye, Saban, Edmilson

Buts : Kilian Laperdrix pour Limonest ; Othman et Bile pour l’ASSE. 

Photo de Darnell BilePhoto de Jibril Othman
chevron_right Voir la fiche de Darnell Bile, Jibril Othman
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down