N3 : L'ASSE remporte son derby et en passe quatre à l'OL

Formation | Publié le par Paul. R | 13 commentaires
Le débrief de #ASSEFCGB
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Les joueurs de Razik Nedder se sont imposés ce dimanche face à Lyon (4-2). Une victoire construite en première période grâce à des buts d'Owusu et Mayilla puis des réalisations de Rivera et Othman en seconde mi-temps.

Les deux clubs rivaux de la région s’affrontaient ce dimanche avec leurs réserves respectives. Lors du match aller, le duel a tourné à l’avantage des Lyonnais après une ouverture du score en première période de Mohamed El Arouch (1-0 40’).

Sur la pelouse du terrain Aimé Jacquet de L’Etrat et devant un peu moins de 800 personnes dont 200 Magic Fans, les deux formations livrent un début de match timide mais sur le premier corner du match les Verts ouvrent le score grâce à Beres Owusu (1-0 6’). Explosion de joie des supporters derrière le but qui font s’effondrer la main courante, interruption du match de quelques minutes.

Ce sont les Lyonnais qui ont le ballon à la reprise mais Saint-Étienne se montre plus tranchant au moment de se procurer les occasions les plus franches. Malheureusement Rivera ne parvient pas à trouver le cadre par deux fois (21’ et 23’) pour inscrire le but du break dans cette première période. En face El Djebali riposte en tentant sa chance de loin, sans plus de succès (26’). Sur un service plein axe de Maxence Rivera, Enzo Mayilla s’échappe et vient tromper Bangui Joao, le portier adverse (2-0 29’). Sainté fait la course en tête et bascule à la pause avec un avantage de deux buts au tableau d’affichage.

La seconde période redémarre par une situation de penalty sur Enzo Mayilla déséquilibré dans la surface, l’arbitre ne bronche pas, il semblait pourtant qu’il y avait faute en faveur de l’ASSE (46’). Saint-Étienne insiste et Rivera donne le tournis aux Lyonnais, malheureusement Mayilla ne peut pas conclure l’offrande de l’ailier stéphanois (49’). Rivera est intenable, il s’essaye de loin à l’heure de jeu, c’est capté par Bangui Joao (57’). Saint-Étienne n’arrive pas à se mettre à l’abri et Lyon en profite pour réduire le score grâce à une frappe au sol de Diawara (2-1 65’). Pas de place au doute côté stéphanois, Rivera est récompensé de son superbe match d’un but qui libère le Kop improvisé derrière les cages adverses (3-1 67’)

Les Verts vont définitivement se mettre à l’abri quelques minutes plus tard après un déboulé de Dieye côté droit, le ballon arrive en retrait pour Othman qui ajuste le gardien d’un plat du pied (4-1 73’). Lyon réduira à nouveau l’écart à la toute fin de rencontre (4-2 88'), insuffisant pour faire douter une jolie équipe de Saint-Étienne qui s’impose logiquement ce dimanche.


Avec cette victoire, Saint-Étienne grimpe sur le podium en N3 et revient à quatre points de Lyon-La-Duchère et à six points de Saint Priest. C’est justement sur le terrain de La Duchère que se déplaceront les protégés de Razik Nedder lors de la prochaine journée. 


ASSE 4-2 OL (Mi-temps 2-0) 

ASSE : Touré, Nzuzi, Bentayg, Owusu, Djile, Gauthier, Dieye (Bladi 81’), Fall, Mayilla (Othman 59’), Amougou (Sahraoui 73’), Rivera (Cissé 81)

OL : Bengui, Alamine, Barisic, Djime, Mounesse, Lepenant, Lega, Diawara, Lagha, El Djebali, Bossiwa

Buts : Owusu (6’), Mayilla (29’), Rivera (67'), Othman (73') pour l'ASSE ; Diawara (65’), Lega (88’) pour Lyon

Photo de Enzo MayillaPhoto de Jibril OthmanPhoto de Beres OwusuPhoto de Maxence Rivera
chevron_right Voir la fiche de Enzo Mayilla, Jibril Othman, Beres Owusu, Maxence Rivera
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down