N3 : L'ASSE régale à la maison et retrouve le chemin de la victoire

Formation | Publié le par Paul. R | 0 commentaire

Les joueurs de Razik Nedder se sont imposés ce dimanche face à Chambéry (4-1) grâce à des buts de Sidibé, Amougou, Lhery et Mouton sur penalty. Le milieu de terrain des Verts termine la rencontre avec deux passes décisives à son actif. 

Après deux défaites de suite face à Rumilly (2-0) et Domérat (0-1), les joueurs de l’équipe reserve de l’ASSE (7e) voulaient remettre la marche avant afin d’écarter définitivement les risques de relégation en fin de saison. Pour cela il faut battre Chambéry (10e) emmené par l’inusable Nassim Akrour (48ans).


Après un round d’observation d’une dizaine de minutes, les deux équipes vont se livrer. Physiquement d’abord avec de nombreux contacts puis tactiquement avec une opposition de style ce dimanche du côté de L’Etrat. Dans un 3-4-3 et avec un Antoine Gauthier positionné au poste de numéro 6, les Verts vont chercher à écarter sur les ailes et faire parler la vitesse de Calodat et Sidibé. C’est sur un débordement de Calodat justement que les Stéphanois vont ouvrir le score. Lancé comme une flèche sur l’aile gauche, Calodat centre au deuxième poteau, Poujol le défenseur de Chambéry semble en mesure d’intercepter le ballon mais manque le cuir, à l’affut derrière lui, Sidibé place une tête précise qui trompe Gandet (1-0 21’). Ce but va débrider la rencontre et permettre aux joueurs de l'ASSE de faire parler leurs qualités de vitesse, sur un centre de Louis Mouton, Mathis Amougou vient inscrire son premier but de l’année en N3, son cinquième de la saison (2-0 34’). Saint-Étienne enfonce le clou quelques minutes plus tard après une percée de Sidibé sur la droite, Mouton hérite du ballon et délivre sa deuxième passe décisive du match pour Yanis Lhery qui vient conclure cette superbe action collective des Verts (3-0 39’). Sous les yeux d’une partie du staff de Laurent Batlles mais aussi de Loïc Perrin, Mathieu Cafaro, Benjamin Bouchouari et Anthony Briançon, les joueurs de Razik Nedder rentrent aux vestiaires avec un avantage conséquent de trois buts d’avance.

La seconde période est plus équilibrée, Chambéry fait le forcing pour revenir ce qui donne l’opportunité à Nabil Ouennas de briller dans ses cages sur deux situations chaudes. Razik Nedder fait tourner, l’occasion de découvrir Karim Cissé, grand espoir de la formation qui dispute son premier match cette année avec l’ASSE. Chambéry insiste et réduit la marque sur corner par l’intermédiaire de son défenseur central Loic Albrecht (3-1 71’). Les Verts ne se laissent pas faire et sur une balle en profondeur Jibril Othman obtient un penalty. Louis Mouton se charge de transformer l’offrande (4-1 82’). La fin de match sera tranquille et les Stéphanois s’imposent logiquement. Au classement les Verts retrouvent leur sixième place. 


ASSE 4-1 Chambéry (Mi-temps 3-0)

Compo’ : Ouennas, Namri, Maiga, Owusu, Calodat, Gauthier (Cissé 60’), Fall, Amougou, Mouton, Sidibé abd, Lhery (Othman 75’).

Buts : Sidibé (21’), Amougou (34’), Lhery (39’), Mouton (82’) pour l’ASSE ; Albrecht pour Chambéry (71’).

Photo de Mathis AmougouPhoto de Yanis LheryPhoto de Louis MoutonPhoto de Abdoulaye Sidibe abd
chevron_right Voir la fiche de Mathis Amougou, Yanis Lhery, Louis Mouton, Abdoulaye Sidibe abd
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down