N3 : L'ASSE rate le coche en ouverture du championnat

Formation | Publié le par Paul. R | 13 commentaires

Les joueurs de Razik Nedder se sont inclinés (1-2) ce dimanche face à Aix. Malgré l’ouverture du score de Jibril Othman en première période, les Verts n’ont pas su préserver le score au fil de la rencontre. 

Razik Nedder tronque son traditionnel 3-5-2 pour évoluer dans une défense à quatre avec Beres Owusu son capitaine en latéral droit. Djile Nokoue prend l’axe de charnière avec Kinunga à ses côtés. Sous les yeux de Laurent Batlles, Loïc Perrin et Emmanuel Da Costa, c’est une équipe réserve très jeune composée de nombreux joueurs U19 qui affrontent une équipe d’Aix qui vient d’accéder à la N3. 


Le début de match est équilibré mais ce sont les Stéphanois qui vont sortir vainqueurs du premier quart d’heure avec un Mathys Saban efficace. Sur le côté gauche, il se joue de la défense adverse et réussi à servir Othman dans un espace très fermé, l’attaquant stéphanois vient couper le ballon au premier poteau et ouvre la marque pour l’ASSE (1-0 14’). Saban est proche d’alourdir la marque peu avant la demi-heure de jeu après un nouveau festival au milieu de la défense adverse mais sa frappe voit le cadre se dérober (27’).  Les Stéphanois vont se faire surprendre sur une erreur individuelle de Bryan Djile Nokoue, en difficulté le défenseur rate sa relance et sert le meneur de jeu adverse qui décale son attaquant, Ouennas ne peut rien faire (1-1 36’). Les deux équipes ne parviendront pas à se départager à la pause. 


Au retour des vestiaires, Dieye remplace Saban qui faisait son retour à la compétition ce dimanche. À l’heure de jeu Othman tente sa chance sur une frappe de loin mais son ballon passe au-dessus de la transversale du portier adverse. Les Verts tentent de forcer la décision, décalé par N’Joya N’Gapout, Kenzo Kies frappe au sol mais son tir est capté par le gardien visiteur. Pas le temps de souffler pour la défense d’Aix qui laisse partir Dieye à la limite du hors-jeu, l’attaquant tergiverse et ne parvient pas à redresser sa frappe après avoir éliminé le gardien (65’). Dieye est intenable sur son côté droit, il libère des espaces pour toute l’attaque stéphanoise, sur un ballon en profondeur N’Joya N’Gapout trouve Othman au second poteau mais sa frappe termine dans le petit filet (74’). 


Le match se débride et sur une des rares incursions d’Aix, Nabil Ouennas vigilant s’interpose devant le numéro 10 adverse et repousse le danger loin de son but (75’). À cinq minutes du terme de la rencontre, Aix va prendre l’avantage sur un corner, seul au premier poteau, l’attaquant aixois vient tromper sans difficulté Ouennas d’une tête piquée. Cruel pour l’ASSE qui dominait cette rencontre. Face à une équipe plus mature, la très jeune composition de Nedder a manqué d’expérience dans les moments clés de la rencontre. 


ASSE 1-2 AIX (Mi-temps 1-1)

La Compo’ : Ouennas, Owusu, Djile, Kinunga, Bladi, Sahraoui, Mouton (Maïga 63’), Njoya N’Gapout (Mahloufi 80’), Kies (Agesilas 77’), Othman, Saban (Dieye 45’).

But : Othman (14’) pour l'ASSE

Photo de Jibril Othman
chevron_right Voir la fiche de Jibril Othman
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down