N3 : L'ASSE obtient un précieux succès à l'extérieur !

Formation | Publié le par Paul. R | 7 commentaires

Les joueurs de Razik Nedder se sont imposés ce samedi soir sur la pelouse de Vaulx en Velin (1-3). Un succès obtenu grâce à des buts de Mayilla, Fall et N’Joya.

Diminuée avec une grande partie de ses titulaires engagés en Coupe de France et sans plusieurs personnes de son staff, aussi avec les Pros, la réserve de l’ASSE a obtenu un précieux succès à l’extérieur, une semaine après sa victoire à domicile face à Valence (4-0).


Ce sont les Verts qui tirent les premiers dans cette rencontre avec un but rapide de Mayilla après cinq minutes de jeu. Les locaux vont réussir à recoller avant la pause grâce à Daouda Sacko. En seconde période, le staff stéphanois change son animation et bascule en 3-5-2. Un choix payant puisque Cheikh Fall donne l’avantage aux siens sur un corner d’Antoine Gauthier. C’est Youssef N’Joya N’Gapout bien servi par Aiki qui viendra achever la jolie prestation des Verts ce samedi avec un troisième but à 30 minutes du terme de la rencontre.


Un succès qui place provisoirement les joueurs de la réserve à la sixième place du classement avec 15 points en onze journées. À noter cependant qu’en raison de la Coupe de France, il y a encore de nombreux matchs en retard à disputer pour les concurrents des Stéphanois. 


La réaction du coach : "Je suis tellement heureux de cette victoire, l’équipe a été digne et courageuse. C’est une des victoires qui me rend le plus heureux depuis que je suis au club, vu les circonstances. Le terrain, le vent, la pluie ne permettaient pas de prise de risque dans la sortie de balle même si après notre ouverture du score on a manqué de maîtrise puis concédé l’égalisation. On a changé de système en seconde mi-temps afin de gagner en densité dans le cœur de notre animation et pour faire plus de jeu en 3-5-2. On a bonifié notre bonne seconde période sur un corner d’Antoine Gauthier pour Cheikh Fall puis sur un super travail d'Aiki qui sert Njoya pour le 3-1, ce qui nous permet de conforter notre avance.
Avec une équipe new look, très jeune, et pas loin de dix joueurs qui n’étaient pas à notre disposition pour cette rencontre, je suis fier de cette performance. Boubacar Fall a été grand dans les cages, les cadres Ahmed Sidibé, Antoine Gauthier et Cheikh Fall ont porté les plus jeunes.
Je tiens à remercier Fredéric Dugand (entraineur des U17) qui s’est rendu disponible pour m’assister aujourd’hui, il m'a été d’une aide précieuse, il est en formation BEFF, l’année est chargée pour lui mais il était là, c'est un top mec. Il nous reste maintenant un dernier match contre la grosse équipe de Saint-Priest le week-end prochain pour la dernière de l'année à domicile."


Vaulx-en-Velin 1-3 ASSE (Mi-temps 1-1)

Compo : Fall, N’zuzi, Pedro, Sidibé, Kinunga, Gauthier, Mukanya, Fall, Mayilla, N’Joya, Kies

Buts : Mayilla, Fall et N’joya pour l'ASSE

Photo de Cheikh FallPhoto de Enzo MayillaPhoto de Youssef N'joya n'gapout
chevron_right Voir la fiche de Cheikh Fall, Enzo Mayilla, Youssef N'joya n'gapout
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down