N3 : L'ASSE manque d'expérience face au GFA74

Formation | Publié le par Paul. R | 4 commentaires

Les joueurs de Razik Nedder se sont inclinés (0-2) ce dimanche à domicile face à Rumilly Vallières. Dans un match où les Stéphanois, très jeunes, ont manqué cruellement d’expérience, la marche était trop haute pour des Verts diminués et sans de nombreux joueurs. 

Opposés à Rumilly Vallières, cinquième du championnat et équipe expérimentée, les Verts troisièmes peuvent reprendre la tête au classement. Le coach stéphanois compose avec une très jeune équipe, matchs des pros le lundi, oblige, de nombreux joueurs sont à la disposition de l’équipe première.


Le début de match est à l’avantage des Stéphanois qui se procurent la première occasion, après un débordement de Sidibé, Othman dribble dans la surface, le ballon revient sur Cheikh Fall qui arme sa frappe, Perez vigilant repousse le danger (9’). Le GFA74 riposte par Nicolas De Col avant le quart d’heure de jeu mais son tir ne trouve pas le cadre de Cedric Boustouler (14’), titulaire aujourd’hui à la place de Boubacar Fall. La rencontre s’équilibre, les deux coachs héritent d’un carton jaune à la demi-heure de jeu. Bernard Stéphane, ancien adjoint de Pascal Dupraz s’époumonant sur chaque contact stéphanois depuis le début du match a trouvé du répondant en la personne de Razik Nedder. Ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score, Nicolas Garby récupère le ballon sur le côté gauche de la surface de réparation, sa frappe enroulée trompe Cédric Boustouler légèrement lobé sur le coup (0-1 38’). La dernière occasion de la première période ne permettra pas aux Verts de recoller, le tir de Correia fuyant le cadre.

La seconde période démarre avec le changement de Fall pour Aiki. Le GF74 croit tenir le but du break mais Nicolas De Col à la Maradona pousse la ballon dans les cages de Boustouler de la main, l’arbitre ne se fait pas duper, carton jaune pour l’attaquant. Razik Nedder tente de dynamiser son équipe avec un second changement, Ahmed Sidibé remplace Maïga dans l’entrejeu des Verts. C’est un autre Sidibé, Abdoulaye qui est proche de l’égalisation (60’) mais Perez ferme bien son poteau et empêche le but stéphanois. Les joueurs de l’ASSE se compliquent la tâche, Nicolas Poulain vient inscrire le second but du GFA74, Cédric Boustouler voit une nouvelle fois le ballon lui passer au dessus (0-2 61’). Loin de se désunir les jeunes verts se projettent vers l’avant, Lucas Calodat déborde et centre pour Othman en demi-volée qui trouve une nouvelle fois les gants de Perez (69’).


Volontaires les joueurs de la réserve lancent leurs dernières forces dans la partie, mais trop maladroits dans la surface de réparation adverse, ils ne parviennent pas à réduire la marque, l’entrée de Mukanya à la place d’Othman ne changera pas l’issue de cette rencontre. Au classement les Verts perdent une place et glissent du podium (4e)


ASSE 0-2 GFA74 (Mi-temps 0-1)

Compo : Boustouler, Djile, Owusu, Sow, Calodat, Maiga (Sidibé Ah 57’), Fall (Aiki 46’), Sahraoui, Sidibé.abd, Edmilson, Othman (Mukanya 81’).

Buts : Garby et Poulain pour le GFA74 ; 

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down