N3 : L'ASSE encore intraitable à domicile

Formation | Publié le par Paul. R | 2 commentaires
⚜ Le match #ASSEVAFC en direct sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Les joueurs de Razik Nedder se sont imposés ce samedi pour leur dernier match de la saison à domicile (5-0). Opposés à Feurs, les Stéphanois n’ont pas fait dans la demi-mesure avec trois buts en première période et deux en seconde. 

Avant la rencontre, peu d'enjeu, puisque l'ASSE et l'US Feurs ont déjà obtenu leur maintien dans ce championnat de National 3, les joueurs de Razik Nedder auront à cœur de poursuivre leur série de cinq matchs sans défaite. Pour cela, il pourront surfer sur leur victoire de la semaine dernière sur le score de sept buts à zéro face à la lanterne rouge de ce championnat, le Montluçon Football. Au match aller, les deux équipes s'étaient séparées sur un score nul et vierge (0-0).

chevron_right À lire aussi
Quoi ?! La concurrence c'est pas cool ?!

Si ce sont les joueurs de Feurs qui vont se procurer la première occasion, les Stéphanois vont trouver la faille au bout de trois petites minutes de jeu. Après un joli travail d'Aiki sur le côté gauche, Sidibé est seul au second poteau pour tromper Coulibaly (1-0 3'). Sainté croit au but du break au quart d'heure de jeu mais Aiki en position de hors-jeu voit logiquement sa réalisation annulée. Ce n'est que partie remise puisque après un déboulé de Saban, Halaimia relance mal, Cissé en profite pour glisser le ballon à Sidibé qui inscrit un doublé (2-0 18). Feurs fait le forcing pour revenir et accélère dans cette première période mais les Verts vont encore se montrer chirurgicaux en allant au bout d’une contre-attaque éclair juste avant la pause. Servi sur un plateau par Cissé, Saban pousse la balle au fond (3-0 45’)


Séduisants dans le jeu, les visiteurs ne s’avouent pas vaincus et attaquent la seconde période pied au plancher. Les Verts temporisent ce premier quart d’heure sans encaisser de but et mettent le pied sur le ballon pour maitriser le rythme de la rencontre. Le coach fait tourner et Mukanya, Sidibé, N'Joya N'Gapout et Sahraoui font leur apparition sur la pelouse du côté des Verts. Une fin de rencontre relativement pauvre en occasions entérinera le résultat du jour après deux derniers buts de l’ASSE signés Youssef N’Joya N’Gapout (4-0 85’) et Marie Gael Mukanya (5-0 90’). Cette nouvelle victoire à la maison assure la troisième place en championnat pour les joueurs de Razik Nedder cette saison, il restera un ultime match dans deux semaines face à Aix. 


ASSE 5-0 Feurs (Mi-temps 3-0)

ASSE : Ouennas, Namri (Sidibé ah 56’), Aiki (N’joya 79’), Maiga, Djile Nokoue, Gauthier, Gabard (Sahraoui 66’), Fall, Saban, Cissé (Mukanya 46’), Sidibé abd.

Feurs : Coulibaly, Zerguine, Mazamba, Khoutri, Halaimia, Amegnaglo, Ebouki, Deschamps, Ndao, Messili, Greco.

Buts : Sidibé (3’, 18’), Saban (45’), N'joya Ngapout (85'), Mukanya (90') pour l’ASSE. 


keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down