N3 : Intraitable à l'extérieur, l'ASSE tape le leader !

Formation | Publié le par Paul. R | 2 commentaires

Après un succès hors sur le terrain de Limonest (1-2), les joueurs de Razik Nedder ont remis ça ce samedi sur la pelouse d’Ain-Sud. Dans un match maitrisé et dans lequel les Verts ont produit beaucoup de jeu, ils s’imposent grâce à un doublé d’Othman et un but de Gabard (1-3). 

Après une contre-performance à domicile face à Bourgoin et ce malgré une très nette domination (0-1), les joueurs de la réserve de l’ASSE ont remis la machine à points en route. Opposés à Ain-Sud, leader du championnat avant ce match, les Stéphanois vont concéder l’ouverture du score à la demi-heure de jeu par Benzogli (1-0 28’). Pas de place au doute pour les Stéphanois qui réagissent rapidement avec un premier but dans ce match pour Othman (1-1 34’). Ce sera le score à la pause. 

En seconde période, les joueurs de la réserve accélèrent et livre "un vrai beau match de football" selon les dires de Razik Nedder, leur entraineur, contacté après le match. Résultat, Saint-Étienne joue son jeu de transition rapide vers l’avant et se procurent les plus franches occasions. Entré à la pause à la place de Sidibé, Baptiste Gabard vient inscrire le but qui fait basculer son équipe en tête au retour des vestiaires (1-2 53’) avant que Othman n'inscrive son deuxième but personnel du match (1-3 63’) après l’heure de jeu, son cinquième depuis le début de la saison (4 en N3, 1 en U19). À noter également la performance XXL de Lucas Calodat, passeur décisif sur les trois buts de l’ASSE. Tout en contrôle, les Verts déroulent et s’imposent logiquement chez le leader du championnat. 


Les mots du coach après la rencontre (Asse.fr) : "Nous avons joué avec passion. Je trouve que c’est ce qu’il nous avait manqué en ce début de saison pour faire basculer les matchs de notre côté. On a été solides et solidaires. Je trouve qu’on a également été tranchants dans l’utilisation du ballon."


Au classement l’ASSE se repositionne à la septième place, les joueurs de Razik Nedder performants à l’extérieur (deux victoires en deux matchs) devront prendre des points à la maison pour avancer. Ils auront l’occasion de le faire lors de la prochaine journée face à la réserve de Clermont dans 15 jours (après la trêve de la Coupe de France). 


Ain Sud 1-3 ASSE (Mi-temps 1-1)

Compo : Fall, Namri Djile, Sow, Owusu, Moueffek, Gauthier (Sidibé; ahm 70’), Sidibé. abd (Gabard 45’), Saban, Calodat, Othman (Correia 81’).

Buts : Othman (x2) et Gabard pour l’ASSE ; Benzogli pour Ain Sud

Cartons : Fall, Noukoue, Correia pour l’ASSE. 


Photo de Lucas CalodatPhoto de Baptiste GabardPhoto de Jibril Othman
chevron_right Voir la fiche de Lucas Calodat, Baptiste Gabard, Jibril Othman
Article plus récent chevron_right
Lobry : "Il faut se réveiller"
chevron_left Article plus ancien
U17N : L'ASSE veut reprendre la tĂŞte
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down