N3 : Face à une solide défense, l'ASSE se fait surprendre

Formation | Publié le par Paul. R | 6 commentaires

Les joueurs de Razik Nedder se sont inclinés ce dimanche face à Bourgoin-Jailleu (0-1). Dans un match tactique, les Verts pourtant entreprenants en fin de première période se sont fait surprendre sur le seul corner de Bourgoin. 

Après une première défaite à domicile dans ce championnat de National 3 face à Aix (1-2), les joueurs de Razik Nedder ont bien réagi à Limonest en s'imposant dans les tous derniers instants de la rencontre grâce à des buts de Bile et Othman. Aujourd'hui, ils reçoivent le leader Bourgoin-Jailleu pour enchaîner à domicile. Razik Nedder peut compter sur le renfort de plusieurs professionnels pour garnir son équipe, notamment, Sow, Nadé, Moueffek, Gauthier et Aiki qui ont déjà évolué avec le groupe L2 cette saison.

Ce sont les visiteurs qui vont se procurer la première occasion sur un coup-franc concédé par Moueffek, mais Fall se détend bien pour repousser le danger (4’). Le premier quart d’heure est clairement à l’avantage de Bourgoin qui presse haut et récupère de nombreux ballons.  Les Verts eux, tentent de passer sur les ailes et se servent de la vitesse de leurs attaquants pour accélérer le jeu, sans succès. Face à une excellente défense, Namri apporte de la profondeur et frappe au but (30’) avant de trouver un joli corner que Sow est tout proche de concrétiser (32’). C’est encore Namri qui trouve Saban à l’entrée de la surface de réparation mais la frappe de l’attaquant stéphanois est trop croisée (34’). Les Verts pensent tenir l’ouverture du score sur un nouveau corner de Gauthier mais le cafouillage dans les six mètres ne tourne pas à l’avantage des Stéphanois (35’). Les Verts finissent mieux cette première période à l’image du capitaine Moueffek qui monte en puissance au milieu de terrain. C’est pourtant sur le temps fort de l’ASSE que Bourgoin va trouver la faille, sur le premier corner des Berjalliens du match, la défense est battue (0-1 41’). Mi-temps. 


La seconde période démarre timidement, la première opportunité est stéphanoise juste avant l’heure de jeu avec une frappe de Darnell Bile qui passe au dessus des cages adverses (58’). Nedder tente de dynamiser son équipe avec les entrées de Dieye, Maïga et Correia. Sous l’impulsion de Nadé, les Verts essayent de forcer la décision pour revenir au score mais n’arrivent pas à se procurer d’occasions franches. Antoine Gauthier fait parler sa patte gauche dans les derniers instants du match sur quelques coups de pieds arrêtés mais c’est insuffisant pour les Verts qui s’inclinent pour la seconde fois de la saison à domicile. Dans une fin de match hasardeuse, Darnell Bile écope d’un carton rouge.


ASSE 0-1 Bourgoin-Jallieu (Mi-temps 0-1)

Compo’ : Fall - Namri (Correia 77’), Nadé, Sow, Nokoue, Calodat - Moueffek (Maïga 68’), Gauthier - Aiki (Dieye 60’), Bile, Saban.

Cartons : Dieye, Bile (expulsion). 


Photo de Darnell Bile
chevron_right Voir la fiche de Darnell Bile
Article plus récent chevron_right
#EAGASSE : Les notes de la presse et des internautes
chevron_left Article plus ancien
Nordin s'Ă©clate Ă  Montpellier
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down