N3 - Duffus buteur, l'ASSE gagne son derby face à Feurs
Les joueurs de Sylvain Gibert se sont imposés ce dimanche après-midi dans le cadre de la 17ème journée du championnat de France de National 3. Opposés à Feurs, les Verts ont longuement subi mais sont parvenus à faire la différence grâce à des réalisations de Duffus, Moulin et Lutin Zidee (3-1).
Les Verts onzièmes avec 18 points accueillaient Feurs, huitième avec 21 points dans ce match de la 17ème journée du championnat de France de National 3.
Début de match malheureux pour les Verts et Axel Dodote, coupable d’une main dans la surface de réparation après moins de dix minutes de jeu. Une faute non préjudiciable puisque Touré se charge d’arrêter la frappe de Deschamps (8’). Les Verts répondent sur des frappes de loin mais Karim Cissé, capitaine du jour, ne parvient pas à tromper la vigilance de Kacou, ancien portier de l’ASSE. C’est Feurs qui domine dans ce premier acte relativement décousu, si de nombreuses situations sont à mettre à l’actif des Foréziens, Touré passe malgré tout, une première période assez tranquille. Ce sont d’ailleurs les Stéphanois qui vont surprendre les visiteurs, sur un ballon mal relancé de la défense, Duffus s’engouffre plein axe et prend de vitesse tout le monde pour venir ouvrir le score en faveur de l’ASSE (1-0 40’). Juste avant la pause, Touré s’interpose bien sur une tête de Deschamps (45’), les Verts basculent à la mi-temps avec l’avantage au tableau d’affichage. Une seconde période qu’Agesilas ne verra pas, touché, il cède sa place à Lutin Zidee.
La physionomie du match ne change pas dans ce deuxième acte avec une équipe de Feurs qui poursuit son contrôle de la rencontre en se procurant les principales occasions. Les Verts solides s’attellent à bien défendre et vont terminer le match en infériorité numérique après le second carton jaune de Sissoko (62’). Scène cocasse, puisque l’arbitre de la rencontre avait d’abord averti Paul Eymard, revenant après quelques secondes d’échange avec le délégué sur son erreur, se déjugeant et expulsant finalement Sissoko. La réussite va laisser les joueurs de Sylvain Gibert dans ce match puisque sur une perte de balle plein axe de Gadegbeku, Mamadou Sylla trouve l’équerre de Touré qui était battu (74’), puis, lorsque Feurs égalise grâce à Hamdi mais son but est refusé pour une position de hors-jeu (77’).
Déjà averti, Braillon remet malgré lui les deux équipes sur un pied d’égalité en récoltant un second jaune à dix minutes du terme de la rencontre (79’). Punition immédiate, Gadegbeku effectue une magnifique transversale pour Lutin Zidee qui trouve au second poteau, Noah Moulin qui n’a plus qu’à pousser au fond (2-0 80’). Un but qui aura raison des derniers espoirs de Feurs, qui parviendra malgré tout à réduire le score dans les arrêts de jeu du match grâce à Camara (2-1 92’). Sur le dernier corner de la rencontre, Feurs tente le tout pour le tout, Kacou monte et l’ASSE contre idéalement, Lutin Zidee part seul aux buts et vient clore définitivement ce match (3-1 94’).
Avec ce succès, les Verts remontent à la huitième place du classement, au même niveau que leur adversaire du jour. Prochain rendez-vous en championnat pour les joueurs de Sylvain Gibert, un déplacement à Romorantin, le premier week-end de mars.
ASSE 3-1 Feurs (mi-temps 1-0)
Compo’ : Touré, Stojkovic, Annan (Hornech 46’), Dodote, Kasia, Gadegbeku, Agesilas (Lutin Zidee 46’), Eymard, Duffus (Moulin 64’), Sissoko, Cissé (Ntambu 70’)
Buts : Duffus (40’), Moulin (80’), Lutin Zidee (94’) pour l’ASSE ; Camara (93’) pour Feurs
Expulsions : Sissoko (62’) pour l’ASSE ; Braillon (79’) pour Feurs

