N3 : Difficilement, l'ASSE s'impose face à Hauts Lyonnais

Formation | Publié le par Paul. R | 5 commentaires

Les joueurs de Razik Nedder se sont imposés ce dimanche (1-0) face à Hauts Lyonnais. Le but de Cissé en première période a été suffisant pour l’ASSE, dans une rencontre très fermée et avec beaucoup de déchet technique. 

Au match aller, les Verts s'étaient inclinés sur le score de deux buts à un. Au classement avant cette rencontre, les Stéphanois comptent seulement deux points d'avance sur leur adversaire du jour, ils sont dans l'obligation de gagner pour ne pas voir les équipes de la zone rouge se rapprocher.


Après un round d’observation, les Verts vont prendre les choses en main. Entreprenant, Louis Mouton combine bien avec Fall au cœur du jeu, le jeune milieu trouve idéalement Lhery qui décale Karim Cissé pour son premier but en N3 cette année (1-0 18’). La suite de la première période se dispute sur un faux rythme, le tout agrémenté de quelques contacts rugueux. Hauts Lyonnais perd deux joueurs sur blessure avant la pause. 


Au retour des vestiaires, Saint-Étienne accélère et essaye de dicter son rythme pour se mettre rapidement à l’abri. Ce sont pourtant les visiteurs qui vont se procurer la plus grosse occasion dès la reprise, mais Ouennas se détend magistralement pour sortir la balle de ses cages, bien aidé par le capitaine Djile Nokoue qui revient pour contrer in-extremis le second ballon. Coup dur pour l’ASSE qui perd Louis Mouton sur blessure avant l’heure de jeu, il est remplacé par Mukanya. Loin d’être le plus joli match de la réserve cette saison qui tente tant bien que mal d’exister par le jeu ce dimanche, mais il y a trop de déchet technique du côté des offensifs de l’ASSE. Coach Nedder tente de dynamiser un peu son équipe avec les entrées de Aiki et Othman. Hauts Lyonnais joue crânement sa chance et Singoura voit sa frappe heurter la transversale de Ouennas à dix minutes de la fin du match. Sans réelle maitrise, l’ASSE termine la rencontre en tenant ce but d’avance, repoussant les dernières offensives lyonnaises. L’essentiel est ailleurs, au classement, l’ASSE gagne une place et passe 6ème au championnat, surtout les Verts s’éloignent de la zone de relégation.


ASSE 1-0 Hauts Lyonnais (Mi-temps 1-0)

Compo’ : Ouennas, Namri, Calodat, Owusu, Djile Nokoue, Gauthier, Mouton (Mukanya 57’), Fall, Lhery (Othman 70’), Cissé (Aiki 70'), Sidibé. abd (N’joya 81’).

But : Cissé (18’) pour l'ASSE

Photo de Karim CissÉ
chevron_right Voir la fiche de Karim CissÉ
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down