N3 : Défaite face à Bourgoin

Formation | Publié le par Paul.R | 29 commentaires

Opposés à une réaliste équipe de Bourgoin, les joueurs de Razik Nedder se sont inclinés (2-0) pour le compte de la seconde journée de championnat de National 3.

Emmenés par Jérémy Clément, entraineur de Bourgoin, les locaux aux fortes couleurs stéphanoises (Tack, Martin-Pichon, Mahaya) ont disposé des Verts en se montrant très réalistes.


Malgré une belle entame, les Verts ne parviennent pas à ouvrir le score et ce sont les joueurs de Bourgoin qui vont profiter d'un CSC de Marvin Tshibuabua sur une des seules frappes de la première mi-temps (1-0 40e). Aux retours des vestiaires, l'ASSE repart à l'attaque mais se heurte à des Berjalliens solides. Sur une perte de balle de la défense centrale des Verts, un ancien de la maison, Cyril Martin-Pichon vient alourdir le score (2-0 63e). Malgré quelques velléités sur corner et coup-franc, les Stéphanois ne parviennent pas à revenir au score et concèdent leur première défaite de la saison.


"Quand tu joues mieux au football que ton adversaire, tu dois être tueur. Aujourd'hui, on se fait sanctionner par la maturité et l'efficacité de Bourgoin."  Razik Nedder

La réaction du coach à notre micro (Razik Nedder) : "Après ce match, on est forcément frustré car on fait une jolie première mi-temps avec notamment quinze bonnes premières minutes. On a des occasions en début de rencontre qu'on ne met pas avec des belles situations. On n'a pas été tueur et on se fait sanctionner sur la seule fois où l'adversaire vient dans notre camp. C'est un match où tu ne dois jamais être mené à la pause, jamais être dans la réaction. La seconde période a été un peu plus difficile, l'adversaire mène au score, il se met encore plus bas et on a eu du mal à mettre du rythme et de l'intensité, à être dangereux et provoquer un déséquilibre. On a la balle de l'égalisation que l'on rate et derrière on se fait sanctionner sur un contre. C'est frustrant, on est agacé car on doit être plus tueur, tant qu'on sera dans la réaction ce sera difficile. On le sait, c'est un vrai match d'une équipe réserve, l'équipe était jeune aujourd'hui avec aucun joueur de plus de 20 ans chez nos titulaires mais vu la qualité de ce groupe, je pense qu'on doit avoir cette capacité à être tranchant et tueur dans nos temps forts. On doit aller chercher ce côté efficace et pragmatique, c'est ce que demande le haut-niveau."


Bourgoin 2-0 ASSE

Compo : Fall, Djile, Sidibé Ah, Tshibuabua, Mbemba, Mouton, Dieye, Aymar (Correia 45e), Saban (Calodat 62e), Benkhedim (Gabard 69e), Rivera

Remplaçants : Ouennas, Indjai, Gabard, Maïga, Calodat

keyboard_arrow_down Commentaires (29) keyboard_arrow_down