N3 : Défaite à domicile pour la réserve de l'ASSE

Formation | Publié le par Paul. R | 7 commentaires

Les joueurs de la réserve de l’AS Saint-Étienne se sont inclinés ce dimanche face à Chamalières dans un match avec le renfort de nombreux joueurs du groupe professionnel d'Eirik Horneland.

Les Verts cinquièmes au coup d’envoi reçoivent Chamalières, douzième. Un match qui peut permettre aux protégés de Sylvain Gibert de revenir en tête du championnat avec Auxerre et Orléans. La réserve voit le renfort de plusieurs joueurs de l’effectif professionnel. Premier match de la saison avec les Verts pour Djylian N’Guessan, blessé cet été puis parti disputer la Coupe du Monde avec les Bleus.


Ce sont les visiteurs qui vont dominer le début de rencontre mais Batubinsika sur corner puis Delacroix au sol, veillent (7’). La première opportunité verte est pour Maçon en contre-attaque, à la réception de la tête d’une longue passe de Makhloufi (12’). Delacroix repousse à nouveau l’ouverture du score de Chamalières peut avant la demi-heure de jeu (28’). À force de subir les Verts vont craquer et c’est Mrdenovic qui ouvre le score juste avant la pause sur un corner direct que personne ne retouche (0-1 43’). Dylan Batubinsika est proche de remettre les deux équipes à égalité à la mi-temps mais sa tête heurte le haut de la transversale de Odin (45’).


Du changement en début de seconde période avec l’entrée de Moulin à la place de Gadegbeku. Saint-Étienne accélère et obtient un penalty pour une main dans la surface après une combinaison entre N’Guessan et El Jamali. Le tireur, Jules Mouton voit malheureusement sa frappe captée par Odin (52’). Delacroix laisse à nouveau les siens dans le match d’une main ferme (54’) puis Eymard d’une reprise de volée surpuissante pense remettre les deux équipes à égalité mais Gery sauve Chamalières en s’interposant entre le ballon et la ligne de but (57’). Sur une mauvaise passe en retrait de Makhloufi, Cussac en profite et vient inscrire le second but des visiteurs (0-2 60’).


Gibert suspendu, Hamouma qui le remplace sur le banc effectue trois nouveaux changements avec les entrées de Achour, Toty et Hornech pour essayer de dynamiter la fin de match. Sans succès, les Verts s’inclinent et se déplaceront à Saran lors de la prochaine journée de championnat pour réagir après deux défaites consécutives.


ASSE 0-2 Chamalières (Mi-temps 0-1)

ASSE : Delacroix, Maçon, Makhloufi, Dodote (Hornech 77’), Batubinsika, Gadegbeku (Moulin 46’), Cheikh (Achour 62’), Eymard, N’Guessan, Mouton, El Jamali (Toty 62’)

Chamalières : Odon, Guehnennec, Mrdenovic, Marchadier, Gery, Couderc, Gas, Pires, Cussac, Di Piazza, Balenda

Buts : Mrdenovic (43'), Cussac (60') pour Chamalières ;

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down