N3 : Clap de fin pour la réserve de l'ASSE

Formation | Publié le par Emilien Decelle | 12 commentaires

Condamnés à jouer la deuxième place, la première étant définitivement léguée à Thonon Evian, les Stéphanois ont leur destin entre les mains sur le terrain du Velay Foot. Mais, favoris, les Verts se sont fait surprendre.

Clap de fin pour la réserve de l’ASSE. Les jeunes joueurs de Razik Nedder se déplaçaient en Haute-Loire, dans le Velay. En cas de victoire, les Verts finissaient leur saison sur la deuxième marche du podium.


Tout ne se passe pas comme prévu pour les Stéphanois. Même s’ils sont les premiers à approcher la surface de réparation et à se montrer dangereux, ils vont vite concéder l’ouverture du score. A la 10ème minute de jeu, Benjamin Aulagnier trompe Nabil Ouennas (1-0 10’). Puis le Velay Foot va surenchérir quelques instants plus tard. Encore une fois, Aulagnier se fait remarquer. Cette fois, l’attaquant est à la baguette et sert Raga, qui double la mise (2-0 22’). Le score en restera là jusqu’à la pause. Les Verts n’ont pas réalisé l’entame de match escomptée et doivent se remettre sur les rails en deuxième pour espérer recoller, et valider cette saison à la deuxième place de leur poule de National 3.

Pas manqué. Dès le retour des vestiaires, l'AS Saint-Étienne réduit la marque par l'intermédiaire de Jibril Othman (2-1 47'). Mais elle est toujours mise en difficulté dans ce second acte. D'ores et déjà rétrogradé en R1, Velay veut finir la saison du mieux possible, à l'image de ce que ses joueurs réalisent sur leur pelouse, pour leur dernière de la saison, en National 3. Dominateurs, les Verts peinent à trouver la solution et sont toujours menés. Puis dans les derniers instants de cette rencontre, ils reviennent au score grâce à Lhéry, entré en jeu à la pause, pour espérer conforter cette seconde place au classement ! (2-2 88'). Les hommes du Velay se sont totalement relâchés, et vont concéder un troisième but, Lhéry pour le doublé (2-3 89'). Mais c'est au tour des joueurs de Razik Nedder de se faire punir, en concédant une égalisation surprise avant le coup de sifflet final... (3-3 90'). Fin de match renversante.


Les Stéphanois se sont faits surprendre dans le Velay, et doivent se contenter de partager les points. De son côté, Chambéry a fait le travail et récupère cette place de dauphin.


VFC 3-3 ASSE (2-0 à la mi-temps)

Compo : Ouennas, Owusu, Tshibuabua (Lhéry 46'), Sidibé Amd, Calodat (Bladi 77'), Petit, Gauthier, Mouton, Correia (Mukanya 70'), Othman, Sidibé Abd

Buts : Othman et Lhéry(x2) pour l'ASSE

Photo de Yanis LheryPhoto de Jibril Othman
chevron_right Voir la fiche de Yanis Lhery, Jibril Othman
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down