N3 : Avec Maçon et Eymard, l'ASSE bat Auxerre (1-0)

Formation | Publié le par Paul. R | 3 commentaires

Les joueurs de Sylvain Gibert se sont imposés ce dimanche après-midi face à Auxerre. Dans un match entre deux réserves professionnelles, c’est Issam Cheikh qui a débloqué la situation en seconde période.

Match entre deux réserves professionnelles ce dimanche après-midi sous la pluie de L’Etrat. Les Verts cinquièmes avec 6 points accueillent les Auxerrois quatrièmes avec 7 points.


Après un premier quart d’heure à l’avantage des visiteurs, sur un long ballon des Verts, Noah Moulin est accroché par Sidibé Touré à l’entrée de la surface de réparation, l’arbitre sort le rouge direct pour cet accrochage au niveau du haut du corps. Auxerre va devoir évoluer plus d’une heure en infériorité numérique (18’). Le match ne se déséquilibre pas pour autant, Auxerre bien en place tactiquement ne laisse pas grand chose aux Verts dans cette première mi-temps. Sous une pluie battante et devant une grosse centaine de courageux, les deux équipes se quittent à la pause sur un score de parité malgré deux tentatives de Sissoko (36’) et Achour (42’).


Physionomie identique en seconde période, Othman est le premier à se mettre en évidence pour l’ASSE mais sa tentative est repoussée par Negrel (57’). Maçon tente sa chance de loin, nouvelle parade du portier auxerrois (68’) qui a les gants chauds dans cette deuxième mi-temps. Sur une action initiée par Maçon passé latéral droit, les Verts centrent en retrait sur un défenseur auxerrois qui dévie le ballon sur son poteau, Issam Cheikh en embuscade suit bien l’action et vient conclure dans un but vide (1-0 71’). Quelques secondes après son entrée en jeu Yanis Mimoun est proche du second but des Verts, c’est repoussé par Negrel (86’). Auxerre tire ses dernières cartouches mais le duo Dodote et surtout Pedro est impérial en charnière centrale. Grosse autorité verbale du jeune stéphanois cet après-midi dans la tenue de sa défense.


Avec ce succès, les joueurs de Sylvain Gibert reviennent à la seconde place du championnat avec le même nombre de points que Feurs et Orléans, c’est Dijon qui domine la division. Les Stéphanois se déplaceront d’ailleurs le 4 octobre prochain sur la pelouse de Feurs dans un match de haut de tableau.


ASSE 1-0 Auxerre (Mi-temps 0-0)

Compo’ : Delacroix, Achour, Maçon, Pedro, Dodote, Mouton, Moulin (Hornech 64’), Eymard (Ntambu 72’), Othman (Mimoun 85’), Sissoko (Depalle 72’), Cheikh

Cartons : Sidibé Touré (expulsion 18') pour l'AJA ; Sissoko (44'), Maçon (60') pour l'ASSE

But : Cheikh (71') pour l'ASSE

Photo de Issam Cheikh
chevron_right Voir la fiche de Issam Cheikh
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down