N3 : Avec les encouragements !

Formation | Publié le par Faustine | 8 commentaires
Auteurs d'un excellent début de saison : cinq victoires pour deux nuls sur les sept premiers matchs, les Verts de National 3 ont malheureusement loupé le coche à domicile en s'inclinant face à Bourgoin Jallieu dans un duel aux sommets. Depuis, les hommes de Laurent Battles ont perdu du terrain et se retrouvent à six points du leader isérois. Avec vingt-trois buts, les Verts dominent le classement de la meilleure attaque, mais ne possèdent que la quatrième défense avec dix buts encaissés (contre seulement trois pour le leader de la poule). 

Dans un effectif souvent contraint de s'adapter pour le bien du groupe professionnel, Laurent Battles à tout de même su trouver quelques cadres. En défense, c'est Léo Pétrot qui tient la baraque sans faire de bruit. Au poste de latéral gauche ou de défenseur central, associé à Mickaël Nadé ou Ben Karamako, le jeune ligérien passé par l'Olympique de Saint-Etienne se montre solide. Insuffisant aux yeux des décideurs pour connaître sa première convocation dans le groupe professionnel. L'ASSE peut également compter sur le très intéressant Mickaël Panos, jeune latéral droit arrivé cet été après une formation à Châteauroux et qui s'est très vite imposé dans le onze de départ. Apparu plusieurs fois en National 3, Alexandros Katranis s'est également signalé sur certaines rencontres. 

Au milieu, c'est la triplette Souici - Camara - Rocha-Santos qui tient les rênes. Le second, arrivé au club en 2013, brille par sa régularité et a justement été encouragé par sa première apparition dans le groupe professionnel lors du déplacement à Marseille. À signaler également là ré-apparition d'Erin Pinheiro, disparu des écrans radars pendant plusieurs mois et les bonnes prestations de Cyril Martin-Pichon

Enfin, devant, c'est le capitaine Dylan Chambost qui emmène la meilleure attaque du championnat, bien aidé par Vagner Dias. Longtemps blessé en début de saison, la Cap-Verdien (qui a récemment connu ses premières minutes de Ligue 1) a inscrit quatre buts en quatre rencontres. Grosse ombre au tableau, l'enchaînement de blessures de Lamine Ghezali, victime d'une déchirure musculaire puis d'une rechute, qui le tiendra éloigné des terrains jusqu'en février.
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down